Route - Et si Sepp Kuss... courrait à nouveau les trois Grands Tours en 2026 ?
Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/01/2026 à 14:05
Et si Sepp Kuss (Team Visma | Lease a Bike) courrait à nouveau les trois Grands Tours en 2026 ? Déjà auteur de cet exploit en 2023, qui avait culminé avec sa victoire au classement général de La Vuelta, l'américain est déjà annoncé au départ du Tour d'Italie et du Tour de France aux côtés de Jonas Vingegaard et n'exclut pas de se rendre en Espagne après cela. Dans une interview avec Marca, le grimpeur de 31 ans s'est expliqué sur ses ambitions de cette saison : "Je commencerai la saison à Oman. Ensuite, j’irai en Catalogne, au Giro et au Tour. Nous verrons pour La Vuelta"
Vidéo - Sepp Kuss retournera-t-il sur La Vuelta en 2026 ?
Lire la suite de l'article
"Il s'agit d'être créatif avec nos stratégies"
Sepp Kuss aura un rôle précis sur les routes italiennes, celui d'épauler Jonas Vingegaard. Mais l'Américain, aura également des objectifs personnels à assouvir : "D’abord, j’irai au Giro avec Jonas et j'ai hâte d’y être. En tant qu’objectif personnel, j’aimerais gagner une étape du Giro, car c’est la seule victoire qui manque à mon palmarès. Voyons si cela peut arriver cette année."
Mais l'Américain ira également sur le Tour de France, où l'objectif de la Visma | Lease a Bike sera le même que depuis deux saisons, faire chavirer Tadej Pogacar : "Cela devient plus compliqué chaque année, mais il s’agit d’être très créatif avec la tactique et de chercher les faiblesses. Chaque coureur a un point ou un moment de faiblesse, et il s’agit de trouver ces situations. Lors d’une arrivée au sommet, s’il arrive en bas en forme, il semble parfois impossible de le battre. Nous devons aborder chaque course en croyant pouvoir le battre."

Christophe Laporte : "Tout est revenu à la normale, je suis confiant"