AlUla Tour - Parcours et profils de l’AlUla Tour 2026... avec Milan et Merlier
En 2026, l’AlUla Tour va gagner en prestige. L’épreuve saoudienne est promue en ProSeries, en catégorie 2.1, pour la première fois de sa jeune histoire. Ce mardi 6 janvier 2026, le parcours de la sixième édition a été présenté, avec au programme trois étapes pour sprinteurs et deux étapes pour les hommes forts du classement général. De nombreux coureurs sont d’ores et déjà annoncés : qui succédera au Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), vainqueur l’an passé ?
Vidéo - Tom Pidcock, vainqueur de l'édition 2025
Lire la suite de l'article
Les principales têtes d’affiche
Comme chaque année, les sprinteurs auront énormément d’opportunités sur cette semaine saoudienne. L’occasion de voir le premier duel de 2026 entre l’ancien champion d’Europe Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et le maillot vert du dernier Tour de France, l’Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek).
Du côté du classement général, le Slovène Jakob Omrzel, 19 ans, vainqueur du Giro NextGen et nouveau membre de l’équipe WorldTour Bahrain Victorious, sera de la partie. Jan Christen (21 ans) et Igor Arrieta (23 ans) seront présents chez UAE Team Emirates-XRG. Nicolas Vinokourov, 23 ans et quatrième du dernier Tour du Langkawi, portera les couleurs de XDS Astana. Enfin, Jaume Guardeno, 22 ans et 14e à ses débuts sur la dernière Vuelta, s’annonce comme le nouveau grand grimpeur espagnol au sein de Caja Rural-Seguros RGA.
Parcours et profils
Mardi 27 janvier - Étape 1 : AlUla Camel Cup Track-AlUla Camel Cup Track, 158km
Mercredi 28 janvier- Étape 2 : AlManshiyah Train Station-AlManshiyah Train Station, 152km
Jeudi 29 janvier - Étape 3 : Winter Park-Bir Jaydah Mountain Wirkah, 142,1km
Vendredi 30 janvier - Étape 4 : Winter Park-Shalal Sijlyat Rocks, 184km
Samedi 31 janvier - Étape 5 : AlUla Old Town-Skyviews of Harrat Uwayrid, 163,9km

Michael Storer sur le cas Yates : "C’est une décision très personnelle"