A Travers le Hageland - Surpuissant, Paul Magnier remporte Dwars door het Hageland

Après 4h d'une course intense, disputée en partie sur des secteurs gravel et très animée, Paul Magnier a fait parler les watts dans la bosse finale menant à la citadelle de Diest et s'est imposé sur cette 10e édition du Duracell Dwars door het Hageland (ou A Travers le Hageland en version française) ! Le Français de la formation Soudal Quick-Step s'offre ainsi sa 3e victoire de la saison, devant Rasmus Tiller (Uno-X Mobility) et Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - Un dernier kilomètre brutal pour Paul Magnier
Lire la suite de l'article
Le résumé
Sur les chemins de terre autour de Diest, ce sont les spécialistes des classiques et du cyclo-cross qui se sont encore illustrés. L’événement du jour était le retour à la compétition de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), absent depuis début mai. Très vite, la nervosité s’est installée dans le peloton, avec de nombreuses chutes et des attaques rapidement neutralisées.
Une échappée de qualité s’est dessinée à 100 km de l’arrivée, avec Alpecin-Deceuninck en force (Philipsen, Hermans, Del Grosso et Kielich), face notamment à Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Rasmus Tiller (Uno-X), Mike Teunissen (XDS Astana), et David Haverdings (Baloise Glowi Lions). Mais plusieurs favoris ont manqué le bon wagon, dont Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike), retardé par une chute.
Dans le final, les attaques ont fusé et les incidents mécaniques ont décimé le groupe de tête. À l’approche de l’ultime boucle, Tiller, Philipsen et Magnier se sont isolés, avant que Del Grosso (bien lancé par Hermans) ne revienne dans les derniers kilomètres. Magnier a alors lancé son offensive décisive sur les pavés finaux. Le Français a résisté au retour de Tiller et de Del Grosso, et s’est imposé en solitaire.