Ligue des Champions - Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France

Par Jeremy LAFONT le 17/06/2024 à 16:05. Mis à jour le 18/06/2024 à 10:27.
Ligue des Champions - Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France
Ligue des Champions
Photo : @UCITCL

Le calendrier de la Ligue des Champions UCI de piste a été dévoilé. La quatrième édition de la série se disputera sur cinq épreuves organisées sur trois sites prestigieux. La compétition débutera au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France , le samedi 23 novembre. Ce site a déjà accueilli la Ligue des Champions en 2022 et 2023, mais "la manche française de cette année aura une signification particulière : les Champions Olympiques de Paris 2024 de la discipline auront été sacrés quelques mois plus tôt dans ce même vélodrome" note l'UCI.

Vidéo - Quand Gilles Peruzzi présentait la Champion's League 2022..

 

David Lappartient : "Un rendez-vous incontournable"

Le week-end suivant, Apeldoorn (Pays-Bas) fera ses débuts en Ligue des Champions dans un programme double les 29 et 30 novembre. Poursuivant la tradition des trois dernières saisons, le Lee Valley VeloPark de Londres, en Grande-Bretagne , accueillera à nouveau les courses finales (Monde 4 et Grande Finale) de la Champions League, les 6 et 7 décembre.

David Lappartient, Président de l'UCI, a déclaré : "En trois années d'existence, la Ligue des Champions Piste UCI est devenue un rendez-vous incontournable du Calendrier International Piste UCI. Cette année voit une dimension supplémentaire avec l'ajout du prestigieux site d'Apeldoorn qui accueillera deux épreuves, et bien sûr le retour des athlètes à Saint-Quentin-en-Yvelines trois mois seulement après leurs combats olympiques dans le même vélodrome. Nous avons tous les ingrédients pour une nouvelle édition incroyable de la Ligue des Champions Piste UCI !"

Le calendrier complet

  • 1ère manche : samedi 23 novembre, à Saint-Quentin-en-Yvelines (France)

  • Tour 2 : vendredi 29 novembre, à Apeldoorn (Pays-Bas)

  • Tour 3 : samedi 30 novembre, Apeldoorn (Pays-Bas)

  • Tour 4 : vendredi 6 décembre, Londres (Grande-Bretagne)

  • Grande Finale : samedi 7 décembre, à Londres (Grande-Bretagne).

L'info en continu

16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs 09:50 Tour de France La 19e étape, la Bonette toit du Tour à 2802m... le parcours 09:47 Tour de France Guillaume Martin "espère avoir de meilleures jambes sinon..." 09:40 Tour de France Vercher : "Ça fait chier... mais c'est un super résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-