JO - Paris 2024 - Roglic ou Pogacar, au chrono aux JO de Paris 2024 ?

Par Audrey QUETARD le 19/10/2023 à 10:20. Mis à jour le 20/10/2023 à 16:40.
JO - Paris 2024 - Roglic ou Pogacar, au chrono aux JO de Paris 2024 ?
Photo :@SloveniaCycling

Si la Fédération slovène de cyclisme a obtenu quatre coureurs au départ de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, le choix sera inévitable pour le contre-la-montre. En effet, la Slovénie n'est parvenue à glaner qu'un unique billet pour l'effort chronométré chez les hommes. Qui de Tadej Pogacar ou Primoz Roglic aura le privilège de le recevoir ? Le coureur récemment transféré chez Bora-Hansgrohe, champion olympique en titre de la discipline, semble posséder un avantage certain. D'autant que son compatriote de la formation UAE Team Emirates s'est classé 21e dans l'exercice aux derniers Mondiaux. Cette performance mitigée a d'ailleurs sa part de responsabilité dans le choix restreint de la Fédération slovène pour Paris.

Vidéo - Pogacar vainqueur du Tour de Lombardie, Roglic 3e

Lire la suite de l'article

 

La France face au même dilemme

Toujours est-il que la Slovénie ne semble pas décidée à abandonner la carte Tadej Pogacar, trop renommée sur la scène internationale. Le parcours rentre également dans la réflexion. Celui-ci sera sans doute bien différent et moins valloné qu'à Tokyo, où le lauréat du Giro 2023 s'était paré d'or.

D'autres nations auront le même problème : la France, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Allemagne n'ont, elles-aussi, qu'un seule place pour le contre-la-montre. A contrario, la Belgique, la Grande-Bretagne et la Suisse pourront présenter deux athlètes au départ. Aussi la Fédération belge n'aura-t-elle pas à choisir entre Wout Van Aert et Remco Evenepoel, tout comme la Fédération britannique entre Geraint Thomas et Joshua Tarling

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-