Coupe de France FDJ - Paul Penhoët : «Découvrir Milan-San Remo, un Grand Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 10:22. Mis à jour le 10/12/2023 à 13:20.
Coupe de France FDJ
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Plus jeune vainqueur de l'histoire de la Coupe de France FDJ cette saison, Paul Penhoët a reçu son trophée jeudi soir lors de la Soirée des Coupes de France FDJ, organisée dans les studios FDJ, à Boulogne-Billancourt. À 21 ans et pour sa première saison professionnelle, le sprinteur de la Groupama-FDJ a réalisé un petit exploit, sur lequel il est revenu au micro de Cyclism'Actu. "C'est génial, c'est une année réussie", confie le vainqueur du Tour du Finistère en mai dernier. Ayant confirmé au plus haut niveau ses grosses qualités dans le domaine du sprint, avec plusieurs tops 10 d'étapes décrochés sur des courses WorldTour comme le Santos Tour Down Under et le Tour de Pologne, le natif de Clamart a tout ce qu'il faut pour endosser le rôle de sprinteur numéro un au sein de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Paul Penhoët au micro de Cyclism'Actu jeudi soir

 

Paul Penhoët, un garçon "ambitieux, rigoureux et avec une grosse force de caractère"

"C'est ce vers quoi je tends. Je fais les choses à fond,  je suis focalisé à 100% et je veux obtenir les meilleurs résultats possibles", explique celui qui visera "une victoire au niveau WorldTour en 2024". Se décrivant comme "ambitieux, rigoureux et avec une grosse force de caractère", le vainqueur en août dernier de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine a formulé trois autres voeux pour 2024 : "découvrir Milan-San Remo, une course qui m'attire pas mal, et un Grand Tour, peu importe lequel, ainsi que rapporter le plus de victoires possibles à l'équipe", conclut-il.

 

Les principales performances de Paul Penhoêt sur la Coupe de France FDJ 2023

 - vainqueur du Tour du Finistère

- 2e du Tour de Vendée

- 4e de la Classic Loire-Atlantique

- 5e du Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord 

- 7e de La Roue Tourangelle Centre Val de Loire

- 9e de la Polynormande et du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DE FRANCE FDJ

Kevin Geniets remporte le Grand Prix La Marseillaise

COUPE DE FRANCE FDJ

Eddy Finé : "J'aimerais briller sur la Coupe de France"

COUPE DE FRANCE FDJ

20 équipes au départ du 46e Grand Prix La Marseillaise

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-