Route - Nans Peters : «J'envisage plutôt d'aller sur La Vuelta»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 11:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 23:04.
Route - Nans Peters : «J'envisage plutôt d'aller sur La Vuelta»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Sortant de deux saisons en demi-teinte, Nans Peters a finalement retrouvé des couleurs en 2023. Vainqueur du Trophée Laigueglia en d'année, bien placé sur le Tour du Jura (4e), le Tour du Doubs (3e) ou encore sur les Championnats de France (5e), tout en étant souvent à l'offensive sur le Tour de France, le Grenoblois a réalisé une très belle année. Membre de la structure de Vincent Lavenu depuis ses débuts, puisqu'il a été formé au Chambéry Cyclisme Formation, Peters est un enfant de la maison. Une maison qui change d'identité, puisqu'on la nomme désormais Decathlon AG2R La Mondiale. Lors de la présentation de l'équipe, Peters s'est confié au micro de Cyclism'Actu. "Decathlon, c'est un soutien financier et matériel de poids", explique celui qui est "content d'avoir retrouvé son vrai niveau et d'avoir été performant" en 2023. L'an prochain, on ne devrait pas voir Nans Peters sur le Tour de France puisque le baroudeur de 29 ans "envisage plutôt d'aller sur La Vuelta" afin de compléter sa collection de victoires d'étapes sur les Grands Tours. "Ce serait alors la saison parfaite", déclare-t-il dans un entretien qui est à retrouver ci-dessous.

Vidéo - Nans Peters, au micro de Cyclism'Actu

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-