Route - Nans Peters : «J'envisage plutôt d'aller sur La Vuelta»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 11:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 23:04.
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Sortant de deux saisons en demi-teinte, Nans Peters a finalement retrouvé des couleurs en 2023. Vainqueur du Trophée Laigueglia en d'année, bien placé sur le Tour du Jura (4e), le Tour du Doubs (3e) ou encore sur les Championnats de France (5e), tout en étant souvent à l'offensive sur le Tour de France, le Grenoblois a réalisé une très belle année. Membre de la structure de Vincent Lavenu depuis ses débuts, puisqu'il a été formé au Chambéry Cyclisme Formation, Peters est un enfant de la maison. Une maison qui change d'identité, puisqu'on la nomme désormais Decathlon AG2R La Mondiale. Lors de la présentation de l'équipe, Peters s'est confié au micro de Cyclism'Actu. "Decathlon, c'est un soutien financier et matériel de poids", explique celui qui est "content d'avoir retrouvé son vrai niveau et d'avoir été performant" en 2023. L'an prochain, on ne devrait pas voir Nans Peters sur le Tour de France puisque le baroudeur de 29 ans "envisage plutôt d'aller sur La Vuelta" afin de compléter sa collection de victoires d'étapes sur les Grands Tours. "Ce serait alors la saison parfaite", déclare-t-il dans un entretien qui est à retrouver ci-dessous.

Vidéo - Nans Peters, au micro de Cyclism'Actu

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-