Route - Lenny Martinez : «Pas pressé de faire le Tour de France»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 11:03. Mis à jour le 25/12/2023 à 20:15.
Route - Lenny Martinez : «Pas pressé de faire le Tour de France»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'image de ses compères Paul Penhoët et Romain Grégoire, Lenny Martinez est entré dans le monde des professionnels par la grande porte ! Le grimpeur cannois s'est en effet très vite imposé chez les grands, marquant les esprits par ses grosses qualités de grimpeur. Ayant décroché sa première victoire professionnelles au sommet du Géant de Provence à l'occasion du CIC Mont Ventoux, le fils de Miguel Martinez a également montré sa classe sur des courses par étapes WorldTour (Tour de Catalogne, Tour de Pologne...), sans oublier bien évidemment son principal fait d'armes, à savoir porter le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne lors de la première semaine.

Vidéo - Lenny Martinez au micro de Cyclism'Actu sur 2023 et 2024

Lire la suite de l'article

 

"Globalement, j'ai tout aimé lors de cette première année"

Rencontré par Cyclism'Actu jeudi soir à l'occasion de la Soirée des Coupes de France FDJ 2023, Lenny Martinez est revenu sur sa saison. "Ça a été une première année au-delà de mes attentes, je ne peux qu'être satisfait. Je suis très content d'avoir gagné une course et d'avoir porté un maillot de leader sur un Grand Tour. J'ai aussi pris quelques claques sur des courses qui n'étaient pas à mon avantage, mais ça fait partie du vélo et globalement, j'ai tout aimé lors de cette première année", confie le jeune coureur né, comme son coéquipier Romain Grégoire, en 2003.

 

"Je n'ai pas forcément le voeu de faire le Tour pour l'instant"

Abordant 2024 avec l'envie de "faire encore mieux qu'en 2023 et de franchir un cap supplémentaire", Lenny Martinez découvrira-t-il le Tour de France l'été prochain, lui qui n'aura pas encore 21 ans lorsque la Grande Boucle s'élancera de Florence le samedi 29 juin ? La question lui a été posée. "Je n'ai pas forcément le voeu de faire le Tour pour l'instant. Je suis encore jeune, j'ai encore beaucoup de temps devant moi, donc je ne suis pas forcément pressé de le faire", conclut celui qui va partir d'ici quelques jours à Calpe, en Espagne, afin de participer au premier stage hivernal de la Groupama-FDJ.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Championnats du Monde Paul Seixas : "L'objectif, c'est de gagner" 13:19 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 dévoilés 13:03 Championnats du Monde Startlist de la course en ligne Élites Hommes ce dimanche 12:55 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 12:30 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 12:22 Championnats du Monde La course Hommes ce dimanche : parcours, favoris, startlist 11:46 CRO Race Paul Magnier : "Dimanche sera une nouvelle opportunité..." 11:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot signe chez SD-Worx Protime 10:57 Championnats du Monde Demi Vollering : "J'avais vraiment ce rêve dans mon cœur" 10:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur va rejoindre le WorldTour en 2028 10:21 Championnats du Monde Longo Borghini : "Le cyclisme féminin est beau à regarder" 10:03 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:39 Tour de Langkawi Matteo Malucelli remporte la 1re étape... Ronan Augé 4e 09:26 Championnats du Monde Kasia Niewiadoma : "Mes jambes ont complètement explosé" 09:09 Route Tadej Pogacar de retour sur la route pour son dernier jour en arc-en-ciel 08:49 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 08:25 Transfert Mats Wenzel quitte la Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 07:56 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge 07:33 Transfert Une pluie de prolongations pour des équipiers chez UAE Team Emirates 07:10 Tour d'Espagne Tous vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-