Route - Engoulvent : «Ça fait du bien de retrouver le milieu du vélo»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/12/2023 à 15:35. Mis à jour le 24/12/2023 à 16:56.
Route - Engoulvent : «Ça fait du bien de retrouver le milieu du vélo»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Parmi les nombreux nouveaux visages de la Cofidis en 2024, il y aura le directeur sportif Jimmy Engoulvent ! Sans équipe depuis l'arrêt brutal de la B&B Hotels-KTM à la fin de la saison 2022, l'ancien coureur professionnel va officiellement intégrer le staff de la formation nordiste dans quelques semaines. "Ça fait du bien de retrouver le milieu du vélo, ça manque quand même pas mal. Et puis ça fait plaisir d'arriver dans une équipe qui fonctionne bien et que je connais déjà", indique, au micro de Cyclism'Actu, celui qui avait passé les saisons 2004 et 2005 au sein de la Cofidis.

Vidéo - Cyclism'Actu avec Jimmy Engoulvent, nouveau DS de la Cofidis

 

"J'étais prêt à faire cette année off afin de pouvoir rebondir dans une équipe qui me fait envie"

"Quand ça fait vingt ans que vous travaillez dans ce milieu et que tous vos amis évoluent dans celui-ci, ça fait drôle de se retrouver à la maison du jour au lendemain, même si j'étais prêt à faire cette année off afin de pouvoir rebondir dans une équipe qui me fait envie, et c'est le cas ici chez Cofidis", poursuit le Sarthois de 44 ans. Jugeant l'effectif 2024 de la Cofidis comme "assez complet et capable de performer sur tous les tableaux", Jimmy Engoulvent a expliqué le rôle qui sera le sien la saison prochaine.

 

"Ça s'est fait en septembre avec Cofidis"

"Ce sera axé sur les classiques flandriennes. Je vais évoluer aux côtés de mon collègue Thierry Marichal sur toutes ces courses. Ensuite, ce sera plutôt les courses d'un jour et les courses par étapes en France. Aucun Grand Tour n'est prévu à mon programme", confie-t-il, avant de nous expliquer comment son arrivée chez Cofidis s'est tramée. "Dès la fin de B&B Hotels-KTM, j'ai tout de suite contacté les équipes et les managers qui me faisaient envie. C'est vers les mois de juillet et août que ça a commencé à discuter, et ça s'est fait en septembre. Même si je n'avais pas de gros contacts avec Cédric (Vasseur, le manager général de la Cofidis, ndlr), je savais que c'était à cette période-là que ça allait se jouer. Ça a pu se concrétiser et c'est une grosse satisfaction pour moi", conclut le vainqueur de l'édition 20212 des 4 Jours de Dunkerque.

L'info en continu

22:45 CyclismActu Vos vidéos vélo... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:12 Tour d'Allemagne ASO organisateur du Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 21:39 Route Adam Yates : "Pogacar c'est le patron, il fait ce qu'il veut..." 21:06 Route Jayco AlUla dévoile son équipe Conti... avec un Merckx aux commandes 21:00 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Je ne ferai sûrement pas le donneur de leçons" 20:45 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... toutes les informations ici 20:33 Route Nouvelles couleurs pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 20:15 Route Damiano Caruso s'exprime sur Tadej Pogacar : "Il a un don..." 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel a son programme... 4 duels avec Van Aert 19:51 Tour de France Joao Almeida : "Je soutiendrais Tadej Pogacar, sans réserve" 19:13 Route Lotte Kopecky répond à Vollering : "Elle n'a pas été performante..." 19:02 Route Matej Mohoric : "C'était une saison à oublier pour moi" 19:00 Route Nom, maillot, vélo... l'équipe XDS Astana Team est née ! 18:47 Route Pogacar, Roglic... quels Grands Tours en 2025 pour les leaders ? 18:11 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres, les watts... ça devient une obsession" 17:48 Tour d'Italie Mikel Landa sur le Giro d'Italia la saison prochaine ? 17:44 FFC - Élection Bartuccio-Callot... leurs solutions pour le cyclisme amateur 17:40 CyclismActu Sans pop up et pub pour lire CyclismActu.net... 1 an, 9,99 euros 17:18 Route L'UCI va proposer de bannir le monoxyde de carbone d'ici peu 17:07 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-