Route - Taco van der Hoorn : «J'ai mal à la tête tous les jours...»

Par Titouan LABOURIE le 11/11/2023 à 12:13. Mis à jour le 14/11/2023 à 17:40.
Route - Taco van der Hoorn : «J'ai mal à la tête tous les jours...»
Photo : Sirotti

Alors qu'il semblait en grande forme, notamment après une 4e place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 8e position sur le GP de Denain, Taco van der Hoorn a subit une lourde chute lors du dernier Tour des Flandres (2 avril), qui le tient depuis éloigné des pelotons. Victime d'une grosse commotion cérébrale, le Néerlandais d'Intermarché-Circus-Wanty n'est pas encore remis et a expliqué son long calvaire à nos confrères de Wielerflits. "J'ai mal à la tête tous les jours. Bien sûr, ce n'est pas amusant. Cette commotion cérébrale me gêne au quotidien. Quand je devais rester à la maison, je ne pouvais pas faire grand chose, pas de lecture de livre, pas de sortie entre amis, pas de télévision...", déclare le coureur de 29 ans.

Vidéo - Taco van der Hoorn, vainqueur d'étape sur le Giro 2021

Lire la suite de l'article

 

"Cela pourrait prendre encore quelques semaines, ou quelques mois"

"Les médecins sont convaincus que ça va guérir complètement, parce que j'ai bien récupéré de toutes mes autres blessures", poursuit van der Hoorn. "Mais ils ne peuvent pas me dire quand ça sera complètement soigné. Cela pourrait prendre encore quelques semaines, ou quelques mois. Cette incertitude... ce n'est pas plaisant."

Sous contrat jusqu'à fin 2024 avec la formation Intermarché-Circus-Wanty, van der Hoorn a encore du temps pour récupérer, même s'il ne doit pas trop tarder s'il veut briller dès le début de la prochaine saison. "En fin de compte, j'ai confiance pour que ça se passe bien. J'espère pouvoir rejoindre à nouveau les camps d'entraînement cet hiver. Ce serait génial de pouvoir me préparer avec les gars, le plaisir de sortir ensemble pour un  entraînement de six heures à travers les montagnes me manque vraiment."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-