Gravel - Romain Bardet a remporté son deuxième succès de la saison en Espagne
Même s'il n'est plus coureur sur route, Romain Bardet a réussi son début de saison ! Désormais concentré sur le Gravel, le néo-retraité avait débuté sa saison sur une victoire en Australie, lors de la RADL GRVL. Et bien le coureur français a remis cela ce dimanche en s'imposant sur la 3e édition de la Castellon Gravel Race, en Espagne, sixième manche de l'UCI Gravel World Series. C'est donc de la plus belle des manières que l'Auvergnat débute sa saison sur les chemins empierrés.
Une nouvelle victoire pour Romain Bardet : le Français remporte en solitaire la Castellon Gravel Race ! 2e du général de la Santa Vall dimanche dernier derrière le champion d'Europe Mads Würtz Schmidt, Bardet a cette fois devancé le Danois.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 22, 2026
?orga pic.twitter.com/p4cojYNT9s
Romain Bardet a pris sa revanche sur Mads Würtz Schmidt
Le Français, après avoir terminé deuxième du classement général du Santa Vall derrière Mads Würtz Schmidt il y a quelques semaines, a pris sa revanche sur le champion d'Europe danois sur les routes espagnoles, succédant ainsi à Alejandro Valverde, vainqueur des deux premières éditions. Le coureur espagnol était d'ailleurs au rendez-vous de la Castellon Gravel Race, qu'il a terminée à une honorable 11e place. Mais le champion du monde 2018 et son dauphin n'étaient pas les seuls anciens pros au départ de la course espagnole puisque Thomas de Gendt était également présent, franchissant la ligne en 35e position.

Jason Tesson : "TotalEnergies va réaliser une belle saison"