Flèche Wallonne - Remco Evenepoel revient au Mur de Huy... avec une solide équipe

Si Remco Evenepoel entretient une belle histoire d'amour avec Liège-Bastogne-Liège, qu'il a remportée à deux reprises en 2022 et 2023, sa relation avec l'Ardennaise qui précède la "Doyenne" est beaucoup moins marquée. Le Belge n'a en effet participé qu'une seule fois à La Flèche Wallonnne au cours de sa carrière, avec une modeste 43e place en 2022. La star de la Soudal Quick-Step va donc se frotter cette année pour la deuxième fois seulement au célèbre Mur de Huy (1,3 km à 9,4%), à l'occasion du 40e anniversaire de sa première apparition sur l'épreuve belge. Si cette traditionnelle course de côte n'est probablement pas la plus adaptée aux qualités d'endurance et de puissance d'Evenepoel, ce dernier arrive en pleine confiance après un retour à la compétition réussi la semaine dernière, avec une victoire dès sa reprise sur La Flèche Brabançonne puis un podium convaincant sur l'Amstel Gold Race dimanche. Quelle sera donc son attitude et sa stratégie pour tenter de conquérir le Mur face à Tadej Pogacar et consorts ?
Vidéo - Remco Evenepoel avant le départ de cette Flèche Wallonne
Lire la suite de l'article
"Remco a encore démontré dimanche dernier sa grande forme"
Une attaque de loin pour se défaire des meilleurs puncheurs n'est pas à exclure, même si un tel scénario n'a plus rencontrer de succès depuis 2003 et la victoire en solitaire d'Igor Astarloa. Pour parvenir à ses fins, Remco Evenepoel poura comme dimanche sur l'Amstel compter sur une solide équipe pour l'épauler. Avec Pascal Eenkhoorn, William Junior Lecerf, Maximilian Schachmann – trois fois classé parmi les dix premiers du Mur de Huy – Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Mauri Vansevenant, le Wolfpack est armé pour répondre à toutes les situations de course et favoriser son leader.
"Nous disposons d'une équipe solide et expérimentée, emmenée par Remco, qui a encore démontré dimanche dernier sa grande forme. Le circuit local et la présence de Cherave rendront la course un peu plus difficile et certaines équipes pourraient imposer un rythme soutenu pour compliquer la tâche des autres. Après nos derniers résultats, nous sommes très motivés et espérons décrocher un nouveau bon résultat", a déclaré le directeur sportif Klaas Lodewyck dans un communiqué d'équipe.