Cyclo-cross - CDM - Van der Poel, son crachat : «J'en ai assez des huées»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/12/2023 à 17:00. Mis à jour le 31/12/2023 à 09:00.
Cyclo-cross - CDM - Van der Poel, son crachat : «J'en ai assez des huées»
Photo : @UCIcyclocrossWC

Ce n'est pas de la septième victoire en sept cyclo-cross cette saison de Mathieu van der Poel dont tout le monde va parler après la manche de Coupe du monde de Hulst, mais bien du mauvais geste commis par le roi des sous-bois envers des spectateurs à quelques minutes de l'arrivée de la course. Alors qu'il avait course gagnée, le Néerlandais s'est déporté vers la gauche dans une ligne droite et a alors craché en direction du public, l'endroit où il a fait cela étant bien sûr tout sauf innocent. Fatalement interrogé après la course sur cet acte, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a pas cherché à s'excuser, loin de là.

Vidéo - La nouvelle victoire de Mathieu van der Poel à Hulst !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient"

"J'en ai marre des huées. C'était incessant, et il y en avait déjà eu pendant la reconnaissance. Vous feriez mieux de rester à la maison. J'en ai assez de ces huées. Qu'ont-ils crié ? Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient. Ça n'a rien à faire dans le sport. Au bout d'un moment, ça suffit", a expliqué Mathieu van der Poel pour justifier son geste, en sachant que certains médias et spectateurs parlent également de bière et d'urine jetées sur le champion batave. Ce dernier est également revenu sur son succès, qui n'a pas été aussi simple que ça à obtenir selon lui.

 

"Ce n'est jamais facile de gagner, le cyclo-cross, c'est toujours une heure à plein régime. J'ai fait quelques erreurs au début, je ne voyais pas la bonne ligne. De plus, il y avait pas mal de parties difficiles, ce qui a rendu la course compliquée", conclut le quintuple champion du monde.

A LA UNE

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-