Cyclo-cross - CDM - Van der Poel, son crachat : «J'en ai assez des huées»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/12/2023 à 17:00. Mis à jour le 31/12/2023 à 09:00.
Cyclo-cross - CDM - Van der Poel, son crachat : «J'en ai assez des huées»
Photo : @UCIcyclocrossWC

Ce n'est pas de la septième victoire en sept cyclo-cross cette saison de Mathieu van der Poel dont tout le monde va parler après la manche de Coupe du monde de Hulst, mais bien du mauvais geste commis par le roi des sous-bois envers des spectateurs à quelques minutes de l'arrivée de la course. Alors qu'il avait course gagnée, le Néerlandais s'est déporté vers la gauche dans une ligne droite et a alors craché en direction du public, l'endroit où il a fait cela étant bien sûr tout sauf innocent. Fatalement interrogé après la course sur cet acte, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a pas cherché à s'excuser, loin de là.

Vidéo - La nouvelle victoire de Mathieu van der Poel à Hulst !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient"

"J'en ai marre des huées. C'était incessant, et il y en avait déjà eu pendant la reconnaissance. Vous feriez mieux de rester à la maison. J'en ai assez de ces huées. Qu'ont-ils crié ? Je ne répéterai pas ce qu'ils criaient. Ça n'a rien à faire dans le sport. Au bout d'un moment, ça suffit", a expliqué Mathieu van der Poel pour justifier son geste, en sachant que certains médias et spectateurs parlent également de bière et d'urine jetées sur le champion batave. Ce dernier est également revenu sur son succès, qui n'a pas été aussi simple que ça à obtenir selon lui.

 

"Ce n'est jamais facile de gagner, le cyclo-cross, c'est toujours une heure à plein régime. J'ai fait quelques erreurs au début, je ne voyais pas la bonne ligne. De plus, il y avait pas mal de parties difficiles, ce qui a rendu la course compliquée", conclut le quintuple champion du monde.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-