Critérium du Dauphiné - La Cofidis avec Guillaume Martin et Axel Zingle

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 16:48. Mis à jour le 04/06/2023 à 08:50.
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

Épreuve importante avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné (4-11 juin) va être abordé avec ambition par la formation Cofidis. Cette dernière sera articulée autour de Guillaume Martin pour le classement général, même si celui-ci reste très prudent au vu du contre-la-montre de 31 kilomètres programmé mercredi prochain et qui lui sera défavorable. "C’est une sorte de répétition avant le Tour de France, et d’ailleurs le parcours ressemble à un condensé de ce qu’on aura sur la Grande Boucle. Il y a pas mal de vallons, de moyenne puis de haute montagne", explique, sur le site de son équipe, celui qui est déjà monté sur le podium final du Dauphiné (3e en 2020)."

Vidéo - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné

 

Bingen Fernandez : "Le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…"

"Le chrono est assez long, ce qui sera un handicap pour moi pour réaliser un bon résultat au bon classement général. Ce sera une belle occasion de monter en pression à quelques semaines du Tour de France. On a une équipe presque intégralement française, avec des coureurs d’expérience (Pierre-Luc Périchon, Anthony Pérez, Benjamin Thomas), Eddy (Finé) qui marche très bien et qui évolue à domicile, et Axel (Zingle), qui aura son mot à dire en début de semaine. Ça va être une course très intéressante !", a poursuivi Guillaume Martin. Comme il l'a indiqué, ce dernier aura à ses côtés les Français Axel Zingle, Benjamin Thomas, Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon et Eddy Finé, tandis que cette sélection à 85% tricolore sera complétée par le Britannique Harrison Wood.

Directeur sportif de la Cofidis sur le Critérium du Dauphiné, Bingen Fernandez s'est lui aussi exprimé à quelques heures du départ de la 1ère étape. "C’est une course très difficile qui fera office de révélateur sur la forme des coureurs. On sait que le niveau sera particulièrement relevé, à la hauteur de ce qu’on retrouve au Tour de France. Les premières étapes pourront permettre de faire des coups avec Axel (Zingle) et Benjamin (Thomas). Après le contre-la-montre, on fera tout pour aider Guillaume Martin à avoir la meilleure place possible au classement général à l’issue de ces étapes de montagne. Nos objectifs sont clairs : épauler Guillaume pour qu’il puisse jouer le classement général et aller chercher une victoire d’étape. Nous avons de beaux atouts, avec une équipe motivée qui va monter en puissance. Et nous savons très bien que le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…", conclut l'Espagnol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:08 Media Cyclism'Actu SANS PUB... C'est 9,99 euros et pour 1 an 15:45 Tour de La Provence Le Tour de La Provence de retour en 2024 15:22 Coppa Bernocchi Wout Van Aert en costaud, Alaphilippe dans le coup 15:10 Média Vos vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14:52 Route Bolton Equities Black Spoke ne sera plus ProTeam en 2024 14:29 Route Alaphilippe, sur la fusion : "On en sait rien, c'est chiant..." 14:06 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", la journée 100% cyclisme 13:43 Transfert Le crack mexicain Isaac Del Toro ira chez UAE Team Emirates ! 13:20 Coppa Bernocchi Parcours et startlist de la 104e Coppa Bernocchi 12:57 Tour de Vendée Laurent Pichon prend sa retraite : "Beaucoup d'émotions" 12:17 Route L'Espagnol Juan José Lobato va stopper sa carrière, à 34 ans 11:58 Transfert Florian Sénéchal de retour dans une équipe française 11:50 Piste Vittoria Bussi et sa tentative de record de l'heure le 11 octobre 11:35 Tour de Vendée La der de Peter Sagan... en immersion avec TotalEnergies 11:23 Route Matthieu Ladagnous arrête sa carrière : "C'est le bon moment" 11:00 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours... le programme de la semaine 10:37 Route A 25 ans, un coureur britannique met un terme à sa carrière 10:14 Route Plugge sur le départ de Roglic : "Primoz restera dans mon coeur" 09:51 Livre "Champions et leur légende" le livre est dispo et est à découvrir 09:28 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes premiers Champions d'Europe de Gravel
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-