ITW/Le Mag - Guillaume Martin: «Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2023 à 19:04. Mis à jour le 03/06/2023 à 12:40.
ITW/Le Mag - Guillaume Martin: «Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Guillaume Martin arrive dans la période la plus importante de sa saison 2023 ! De retour à la compétition mardi après avoir effectué un long stage de préparation en altitude, le Normand a pris la septième place de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, dont il avait été le premier vainqueur en 2021. Auteur d'une prestation qui ne l'a pas satisfait - "c'est une déception, je venais pour la victoire" - le coureur de la Cofidis va maintenant se projeter sur une course qu'il apprécie beaucoup et qu'il sait très importante en vue du Tour de France (1-23 juilet) : le Critérium du Dauphiné. Mais avant de prendre le départ dimanche de l'une des plus grandes courses d'une semaine du calendrier, le troisième de l'édition 2020 a accordé quelques minutes à Cyclism'Actu. Son début de saison contrarié, son retour en forme, ses ambitions pour le Dauphiné, le Tour de France qui approche à grand pas... Guillaume Martin a abordé tous ses sujets dans une interview que vous pouvez retrouvez en intégralité ci-dessous.

Vidéo - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Le bilan de cette première partie de saison ?

"C'est jusque-là ma saison la plus dure et la plus décevante par rapport à mes ambitions. J'ai attrapé le Covid juste après le Challenge de Majorque et j'ai eu l'impression de lutter contre ça sur tout le début de la saison. Je suis tombé malade à plusieurs reprises, donc ça a vraiment impacté mes résultats. J'étais tout le temps fatigué, je n'avais qu'une envie, c'était dormir. Heureusement qu'il y a eu les dernières semaines avant la coupure, avec le week-end franc-comtois, Paris-Camembert et surtout cette sixième place de Liège-Bastogne-Liège pour rattraper mon début de saison et me relancer dans une dynamique positive."

 

Le Dauphiné pour préparer le Tour de France ? Et quels objectifs sur la prochaine Grande Boucle ?

"La manière dont je vais sortir du Dauphiné va impacter le Tour. J'aurai une plus grande tendance sur mon état de forme, même s'il ne faut pas non plus être à 100% sur le Dauphiné et qu'il y aura encore du temps pour s'améliorer. Ça sera un bon indice en tout cas. Pour ce qui est du Tour, c'est quand même l'année où le parcours me convient très bien. J'ai en souvenir les sensations que j'avais l'an dernier (avant son abandon suite à un test positif au Covid, ndlr) et je vais essayer de retrouver ce niveau-là, voire un peu mieux. Si j'y arrive, il y aura moyen de faire un bon classement."

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-