Critérium du Dauphiné - La Cofidis avec Guillaume Martin et Axel Zingle

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 16:48. Mis à jour le 04/06/2023 à 08:50.
Photo : Sirotti

Épreuve importante avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné (4-11 juin) va être abordé avec ambition par la formation Cofidis. Cette dernière sera articulée autour de Guillaume Martin pour le classement général, même si celui-ci reste très prudent au vu du contre-la-montre de 31 kilomètres programmé mercredi prochain et qui lui sera défavorable. "C’est une sorte de répétition avant le Tour de France, et d’ailleurs le parcours ressemble à un condensé de ce qu’on aura sur la Grande Boucle. Il y a pas mal de vallons, de moyenne puis de haute montagne", explique, sur le site de son équipe, celui qui est déjà monté sur le podium final du Dauphiné (3e en 2020)."

Vidéo - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné

 

Bingen Fernandez : "Le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…"

"Le chrono est assez long, ce qui sera un handicap pour moi pour réaliser un bon résultat au bon classement général. Ce sera une belle occasion de monter en pression à quelques semaines du Tour de France. On a une équipe presque intégralement française, avec des coureurs d’expérience (Pierre-Luc Périchon, Anthony Pérez, Benjamin Thomas), Eddy (Finé) qui marche très bien et qui évolue à domicile, et Axel (Zingle), qui aura son mot à dire en début de semaine. Ça va être une course très intéressante !", a poursuivi Guillaume Martin. Comme il l'a indiqué, ce dernier aura à ses côtés les Français Axel Zingle, Benjamin Thomas, Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon et Eddy Finé, tandis que cette sélection à 85% tricolore sera complétée par le Britannique Harrison Wood.

Directeur sportif de la Cofidis sur le Critérium du Dauphiné, Bingen Fernandez s'est lui aussi exprimé à quelques heures du départ de la 1ère étape. "C’est une course très difficile qui fera office de révélateur sur la forme des coureurs. On sait que le niveau sera particulièrement relevé, à la hauteur de ce qu’on retrouve au Tour de France. Les premières étapes pourront permettre de faire des coups avec Axel (Zingle) et Benjamin (Thomas). Après le contre-la-montre, on fera tout pour aider Guillaume Martin à avoir la meilleure place possible au classement général à l’issue de ces étapes de montagne. Nos objectifs sont clairs : épauler Guillaume pour qu’il puisse jouer le classement général et aller chercher une victoire d’étape. Nous avons de beaux atouts, avec une équipe motivée qui va monter en puissance. Et nous savons très bien que le Criterium du Dauphiné donne déjà la température du mois de juillet…", conclut l'Espagnol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-