Route - Julian Alaphilippe en balade en famille avant le Dauphiné

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2023 à 16:54. Mis à jour le 02/06/2023 à 12:15.
Route - Julian Alaphilippe en balade en famille avant le Dauphiné
Photo : @MarionRousse

La nouvelle avait été annoncée par les organisateurs il y a quelques jours, elle a été officiellement confirmée ce mercredi par sa formation Soudal Quick-Step : Julian Alaphilippe va disputer le Critérium du Dauphiné ! Absent en 2021 (il avait privilégié le Tour de Suisse) et en 2022 (pour cause de blessure), l'ancien double champion du monde va ainsi retrouver une épreuve sur laquelle il a levé les bras à deux reprises (Lans-en-Vercors 2018 et Saint-Michel-de-Maurienne 2019) et qu'il avait conclue à la sixième place du classement général il y a cinq ans. À nouveau pas épargné par la malchance lors des premiers mois de la saison, le natif de Saint-Amand-Montrond compte assurément sur ce Dauphiné pour retrouver, à quelques semaines du Tour de France, de belles sensations et de la confiance. Julian Alaphilippe qui s'est trouvé une nouvelle technique d'entrainement si l'on en croit la vidéo de Marion Rousse sur ses réseaux.

Vidéo - Julian Alaphilippe au départ du Dauphiné, objectif Tour !

 

Les deux autres Français du Wolfpack seront également au départ

Sur l'épreuve française, Julian Alaphilippe sera accompagné de ses compatriotes Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, des Belges Mauri Vansevenant et Dries Devenyns, du Britannique Ethan Vernon et de l'Italien Andrea Bagioli. "La plupart des coureurs commencent leur préparation pour le Tour de France après le stage en altitude que nous venons d'avoir. Julian (Alaphilippe) est de retour pour la première fois depuis les Classiques, tandis que Mauri (Vansevenant) revient de blessure."

Avant d'ajouter : "Notre plus grand objectif pour la semaine prochaine est de remporter une étape, et avec Ethan (Vernon), nous avons un gars qui peut surmonter certaines des ascensions et être rapide au sprint. Rémi (Cavagna) est quant à lui motivé pour le contre-la-montre individuel, donc on peut être confiant dans nos chances de faire un bon Dauphiné", a déclaré le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site du Wolfpack.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement

ROUTE

Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

L'info en continu

10:05 Tour de Suisse Alberto Bettiol et Richard Carapaz doivent abandonner 09:50 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:44 Route Le Belge Pieter Serry renversé par une voiture à l'entraînement 09:35 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Pas les jambes, mais je me suis accroché" 09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:17 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-