Critérium du Dauphiné - Enric Mas de retour après six semaines d'absence

Par Martin LARUELLE le 01/06/2023 à 19:23. Mis à jour le 02/06/2023 à 09:35.
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

On ne l'a plus vu dans le peloton depuis Liège-Bastogne-Liège, qu'il avait d'ailleurs abandonné. Enric Mas (Movistar Team) va faire son retour à la compétition sur les routes du Critérium du Dauphiné ce dimanche 4 juillet. L'objectif est bien entendu de préparer le Tour de France, objectif majeur de la saison du Majorquin. C'est d'ailleurs pour cela que l'équipe alignée par Movistar sera assez similaire à celle que l'on retrouvera sur la Grande Boucle début juillet. Pour cette semaine de course sur le Dauphiné, l'ange gardien d'Enric Mas sera sans aucun doute Matteo Jorgenson. Le coureur américain réalisé un excellent début de saison avec entre autres une victoire d'étape et au général du Tour d'Oman, une 2e place sur le Tour de Romandie et une 9e place sur le Tour des Flandres. Il sera chargé d'épauler Mas le plus loin possible dans la montagne.

Vidéo - Enric Mas avait remporté le Tour d'Émilie en 2022

 

Une équipe pour tous les terrains

S'il peu compter sur Matteo Jorgenson dans les étapes de montagne, Enric Mas sera également bien entouré dans la plaine. Nelson Oliveira, la machine à rouler portugaise, veillera sur le grimpeur espagnol dans les portions plus plates. Les autres coureurs qui complètent la sélection de Movistar sont plutôt des coureurs qui seront utiles dans la montagne. On retrouve trois espagnols, Antonio Pedrero, Sergio Samitier et Jorge Arcas ainsi que le solide coureur autrichien Gregor Muhlberger. L'objectif de l'équipe sera de réaliser une bonne performance au classement général avec Enric Mas, qui a décroché de jolis résultats cette saison dans les courses à étapes avec deux 5e places au Tour d'Andalousie et au Tour du Pays Basque, ainsi qu'une 6e place à Tirreno-Adriatico. Néanmoins, Mas n'a pas encore levé les bras cette saison et une victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné pourrait être un objectif pour lui également.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

24/09 Média Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes les vidéos cyclisme 24/09 Route Le Tour de La Provence va revenir du 8 au 11 février 2024 24/09 Transfert Lauren Molengraaf... ses trois équipes pour la saison 2024 24/09 Route - Europe Mischa Bredewold : "Pas prévu de gagner comme ça..." 24/09 Tour de Langkawi Gleb Syritsa a pris sa revanche sur la 2e étape 24/09 Transfert Alan Jousseaume va rester un an de plus chez TotalEnergies 24/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "J'ai croisé les doigts et voilà... " 24/09 Route Remco Evenepoel va (enfin) recourir en France pour clore 2023 24/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2024... voilà la liste 24/09 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", le 14 octobre dans les Yvelines 24/09 Média Pour retrouver les vidéos cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu 24/09 Route - Europe Christophe Laporte : "J'ai vraiment eu peur... " 24/09 Route Le bilan des Grands Tours en 2023... avec 2 WorldTeams fanny ! 24/09 Paris 2024 - VTT Lecomte et Koretzky, le doublé Français au Test Event 24/09 Dopage Le tramadol sera interdit dès 2024, l'AMA l'a officialisé 24/09 Route - Europe Wout Van Aert: "Je crois qu'on a fait une petite erreur" 24/09 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pour 9,99 euros et pour 1 an 24/09 Tour de Luxembourg Johannessen la der, Marc Hirschi le général final 24/09 Route - Europe La Belge Fleur Moors en Or en U19, Léane Tabu en bronze 24/09 Vélo d'Or Pour qui les 6 trophées des Vélo d'Or ? Réponse le 24 octobre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-