Classement UCI - Vollering 1ère, Balsamo recule… le classement UCI chez les Femmes

Par Jules STEPHO le 31/03/2026 à 12:08. Mis à jour le 02/04/2026 à 19:02.
Classement UCI - Vollering 1ère, Balsamo recule… le classement UCI chez les Femmes
Classement UCI
Photo : Sirotti

À la faveur de la mise à jour du classement UCI ce mardi 31 mars 2026, Demi Vollering (FDJ-Suez) récupère la place de numéro un mondiale au détriment de Lorena Wiebes. Bien que la sprinteuse de la SD Worx ait brillé en remportant Gand-Wevelgem ce dimanche, le jeu complexe des points glissants sur 52 semaines lui a été fatal : ses gains du week-end n'ont pas suffi à compenser l'expiration de ses gros points acquis en 2025. Demi Vollering entame ainsi la semaine du Tour des Flandres avec une infime avance de neuf points, sans même avoir épinglé un dossard ces derniers jours.

 

RETROUVEZ TOUS LES CLASSEMENTS EN INTÉGRALITÉ ICI

 

Juliette Berthet, première Française

Le grand changement de cette semaine concerne la plus haute marche du podium : Demi Vollering (FDJ-Suez) déloge sa compatriote Lorena Wiebes (Team SD Worx - Protime) pour redevenir la numéro un mondiale avec 4 199,57 points. Wiebes, malgré sa victoire sur Gand-Wevelgem, glisse au deuxième rang (4 190 points) suite à sa 9e place sur Tour de Bruges. Derrière ce duo batave, Elisa Longo Borghini conserve sa troisième place (3 436 points), devançant la Suissesse Marlen Reusser qui occupe le quatrième rang.

Dans le reste du Top 10, Karlijn Swinkels (UAE Team ADQ) réalise une belle opération en gagnant deux places (8e), tandis qu'Elisa Balsamo (Lidl-Trek) fait le chemin inverse et recule en dixième position. La plus forte progression dans le haut du tableau est à mettre au crédit d'Eleonora Camilla Gasparrini, qui bondit de six places pour s'installer au 11e rang mondial. Côté français, Juliette Berthet (FDJ-Suez) reste la meilleure représentante tricolore à la 13e place, juste devant la jeune prodige britannique Cat Ferguson qui ferme la marche de ce Top 15 mondial après des débuts professionnels impressionnants chez Movistar.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:00 Tour de France La 12e étape... dernier sprint massif sur ce Tour de France ? 08:50 Tour de France 174 coureurs encore en course dans ce Tour de France 2026 08:45 Tour de France Tim Merlier : "Je suis déçu, je n'ai absolument pas sprinté..." 08:30 Tour de France Movistar en colère contre UAE Team Emirates XRG et ses tactiques 08:20 Tour de France Dmitriy Fofonov: " Il n'y a pas que Pogacar, d'autres vont bouger" 08:12 Tour de France Gabriel Rasch : "Gagner une étape du Tour, c'est vraiment spécial" 08:10 Tour de France Coup dur pour la Visma... Jorgenson malade depuis plusieurs jours 08:00 Tour de France Tadej Pogacar : "J'ai failli tomber, le Tour pouvait s'arrêter là" 07:54 Tour de France Clim, propreté… le casse-tête des hôtels pour les coureurs du Tour 07:43 Tour de France Mathis Le Berre : "C'est ça le vélo, c'est ce qui fait la beauté" 07:35 Tour de France Soren Waerenskjold : "Cette fois-ci, personne n'est revenu..." 07:30 Tour de France Chris Froome: "Je peux profiter de la chaleur de la France" 07:10 Tour de France L'abonnement pour lire Cyclism'Actu sans pub : 1 an à 9,99 euros 07:00 Tour de France Jasper Philipsen, déclassé puis reclassé : "Heureusement..." 06:50 Tour de France Alex Baudin a signé un contrat "à long terme" avec EF 06:30 Tour de France Tobias Johannessen a été sanctionné dans le final de la 10 étape 15/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 15/07 Route Le doublé Tour de France - Vuelta dans le viseur de Tadej Pogacar ? 15/07 Route L'équipe d'Axel Merckx, Hagens Berman, partenaire de Soudal en 2027 15/07 Tour de France Blessé au pouce, Chris Harper a abandonné le Tour de France
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar... vous doutez de ses performances comme certains ?








-
-
-