Bredene Koksijde - Hoffman : «Dylan Groenewegen a chuté au pire moment»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/03/2024 à 18:59

Bredene Koksijde - Hoffman : «Dylan Groenewegen a chuté au pire moment»
Photo : @GreenEDGEteam

Ce vendredi, à l'occasion de la Bredene Koksijde Classic, Dylan Groenewegen est passé tout proche de renouer avec le succès sur une course d'un jour belge, succès qui lui échappe depuis quasiment cinq ans et son triomphe sur Bruges-La Panne 2019 ! Parfaitement épaulé par son poisson-pilote Luka Mezgec, le Néerlandais du Team Jayco AlUla a déclenché son effort à 200 mètres de la ligne d'arrivée, mais le vent de face et le jump de Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels) lui ont été fatals, la victoire revenant pour quelques centimètres à l'Italien. 

Vidéo - Groenewegen avait fini 2e de la 1ère étape de l'AlUla Tour

 

Dylan Groenewegen : "Un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée"

Victime d'une chute à 80 kilomètres de l'arrivée qui l'a contraint à consentir de gros efforts afin de reprendre sa place au sein du premier peloton, Dylan Groenewegen a assurément payé cette débauche d'énergie dans le sprint final. "J'ai chuté à un mauvais moment, et après ma chute, je me suis retrouvé dans le quatrième groupe. J'ai dû passer de groupe en groupe pour revenir devant. Heureusement, Luka (Mezgec) était là dans le final et il a pu me placer en excellente position pour jouer la victoire, mais un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée", explique le sprinteur batave de 30 ans, avant de laisser la parole à son directeur sportif Tristan Hoffman.

"Dylan (Groenewegen) a chuté au pire moment de la course, lorsque les bordures ont débuté. Les coureurs du Team Jayco AlUla qui l'accompagnaient ont travaillé très dur pendant longtemps, avec quelques autres coureurs, pour revenir. Dylan a finalement réussi à rejoindre le groupe de tête et Mezgec était là avec lui, donc c'était parfait. À l'arrivée, Luka a fait une très bonne approche du sprint pour Dylan, mais il a été dépassé par un coureur juste sur la ligne d'arrivée. Nous n’avons malheureusement pas gagné, mais c’est vraiment positif d'avoir vu Dylan se battre pour la victoire. Sa prochaine course sera la Classic Bruges-La Panne et c’est bien qu’il ait une course comme celle-là dans les jambes car c’est différent d’une course par étapes. Maintenant, il est habitué à cette façon de courir et j’espère qu’il pourra se battre pour la victoire là-bas", conclut l'ancien coureur professionnel.

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels4h46'31"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
5BELArnaud DE LIELottom.t.
6LETEmils LIEPINSTeam Picnic PostNLm.t.
7NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
8BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorexm.t.
9FRAHugo HOFSTETTERNSN Cycling Teamm.t.
10BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:59 Tour de Catalogne Noa Isidore : "C'est le meilleur résultat de ma carrière..." 10:41 Tour de l'Alentejo Tout savoir sur la 43e édition de la Volta ao Alentejo ! 10:26 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton en juin ? 10:24 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et des courses WorldTour 10:03 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer les Classiques" 09:46 Tour de Catalogne Henri Uhlig victime d’une fracture de la clavicule 09:26 Classement UCI Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement complet UCI 09:17 Tour de Catalogne Liam Slock : "Malheureusement, il m'a manqué un kilomètre..." 09:17 Tour de Catalogne La 3e étape... on prend les mêmes et on recommence ? 09:00 Média Toutes vos vidéos vélo... à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 08:55 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" et son verdict après 8 étapes 08:48 Tour de Catalogne Carlos Verona: "Pogačar remportera les cinq Monuments..." 08:33 Route Jonas Rickaert souffre d'une fracture... mais est déjà de retour ! 08:28 Tour de Bruges La 50e édition du Tour de Bruges ce mercredi... parcours, favoris 08:14 Tour de Bruges A quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ? 07:38 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 3e étape ? 07:30 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen : "Après un an de galère... " 07:19 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... au programme de la semaine 07:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 24/03 E3 Saxo Classic Isaac del Toro absent après une erreur de communication
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-