Binche-Chimay-Binche - La dsm-firmenich domine, Pfeiffer Georgi conclut

Par Nicolas GAUTHIER le 03/10/2023 à 14:05

Binche-Chimay-Binche - La dsm-firmenich domine, Pfeiffer Georgi conclut
Photo : @TDSM_Firmenich

À l'instar des Trois Vallées Varésines Femmes, remportées un peu plus tôt par l'Allemande Liane Lippert (Movistar Team), Binche-Chimay-Binche pour Dames célébrait également sa 3e édition ce mardi. À l'issue des 117,2 kilomètres de course, c'est la Britannique Pfeiffer Georgi qui a levé les bras ! Celle qui a récemment prolongé son contrat avec la Team dsm-firmenich jusqu'en 2026 a battu au sprint l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck), avec laquelle elle s'était échappée dans la bosse pavée placée juste avant l'arrivée.

Vidéo - Pfeiffer Georgi avait gagné Bruges-La Panne en mars

Lire la suite de l'article

 

Laura Asencio et Valentine Fortin, les Françaises du jour

Victorieuse pour la quatrième fois de la saison, la championne de Grande-Bretagne a parachevé la domination de la Team dsm-firmenich, qui a été à l'origine de quasiment tous les mouvements de course importants du jour. Comme en 2022, la Finlandaise Anniina Ahtosalo (Uno-X Pro Cycling Team) a terminé troisième, juste devant l'Italienne Chiara Consonni (UAE Team ADQ) et la Néerlandaise Charlotte Kool (Team dsm-firmenich). Une Françaises a fini dans le top 10 de ce Binche-Chimay-Binche pour Dames 2023, en l'occurrence Valentine Fortin (Cofidis Women Team), qui a pris la huitième place.

Binche-Chimay-Binche pour Dames - Classement général

1GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)3h01'56"
2AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Techm.t.
3FINAnniina AHTOSALOUno-X Mobility (F)+ 3"
4ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQm.t.
5NEDCharlotte KOOLTeam Picnic PostNL (F)+ 8"
6NEDMylene DE ZOETECeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
7NEDEvy KUIJPERSFenix-Premier Tech+ 22"
8FRAValentine FORTINCofidis Women Teamm.t.
9ITAMaria Giulia CONFALONIERIUno-X Mobility (F)+ 29"
10ESTLaura Lizette SANDERAG Insurance-Soudal NXTGm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-