Critérium du Dauphiné - Un changement sur l'étape «reine» du Dauphiné

Par Nicolas GAUTHIER le 29/05/2024 à 12:44. Mis à jour le 31/05/2024 à 07:43.
Critérium du Dauphiné - Un changement sur l'étape «reine» du Dauphiné
Photo : @dauphine

Les organisateurs du Critérium du Dauphiné (2-9 juin) ont fait savoir ce mercredi midi que le parcours de la 7e étape, considérée comme l'étape reine de la 76e édition, devait subir une modification. "Suite à un glissement de terrain avec affaissement de la chaussée dans la descente du col de la Colombière, l'enchainement col des Aravis - col de la Colombière initialement prévu après le col des Saisies n'était plus empruntable. Le col de la Ramaz a été ajouté au parcours", est-il indiqué sur le compte X de la course.

Vidéo - Parcours et analyse du Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Une seconde partie d'étape plus difficile

Partant toujours d'Albertville et arrivant toujours à Samoëns, à l'issue d'une ascension de 10 kilomètres à 9,3% de moyenne, cette 7e étape du Critérium du Dauphiné - plus longue de 10 bornes par rapport à la distance initialement prévue (155,3 km contre 145,5) - sera ainsi plus facile dans sa première partie compte tenu de la disparition des cols des Aravis et de la Colombière, mais plus difficile dans la seconde moitié, avec le col de la Ramaz (13,9 km à 7,1%) qui vient s'ajouter à la côte d'Arâches (6,1 km à 7,1%) et donc à la montée finale vers Samoëns. Pour rappel, le Dauphiné 2024 s'élance dimanche de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 25/09 Route Max Walscheid va troquer son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-