Critérium du Dauphiné - L'équipe FDJ veut gagner une étape
Par Sam MYON le 10/06/2015 à 12:02
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Mardi, l'équipe FDJ a terminé avant-dernière (20e) du contre-la-montre par équipes sur le Critérium du Dauphiné. À Montigny, les dirigeants de la formation française n'ont souhaité retenir que le positif malgré ce résultat quelque peu décevant. Thierry Bricaut, le directeur sportif a réagi après la course.
Pour le site internet de l'équipe, il est d'abord revenu sur la course : "Il nous manquait Laurent Pichon, et je pense que Murilo Fischer qui a fini le Giro est un peu en bout de course, il a besoin de prendre un peu de repos. Benoît Vaugrenard est bien, de même que Kenny Elissonde qui était vraiment efficace sur toutes les portions montantes. Lui, il a un joli coup à tenter en fin de semaine". Il a rappelé que l'objectif au sein du team était les victoires d'étapes : "On n’a pas d’objectif pour le classement général mais gagner une étape, oui bien sûr, on peut le faire".
Pour la quatrième étape disputée ce mercredi, Kevin Reza sera le coureur protégé : "Avec Kevin Reza et compte tenu de la fin d’étape, on a une bonne carte à jouer mais nous allons aussi privilégier les échappées".
Criterium du Dauphine - Classement de la 3è étape
| 1 | BMC Racing Team | 29'58" | |
| 2 | XDS Astana Team | + 4" | |
| 3 | Movistar Team | + 5" | |
| 4 | Soudal Quick-Step | + 18" | |
| 5 | Team Jayco AlUla | + 23" | |
| 6 | INEOS Grenadiers | + 35" | |
| 7 | EF Education-EasyPost | + 43" | |
| 8 | Bahrain Victorious | + 47" | |
| 9 | IAM Cycling | + 50" | |
| 10 | Team Visma | Lease a Bike | + 54" | |
| 11 | Red Bull-BORA-hansgrohe | m.t. | |
| 12 | Lotto | + 59" | |
| 13 | Decathlon AG2R La Mondiale Team | + 1'00" | |
| 14 | Katusha Team | + 1'05" | |
| 15 | Team Dimension Data for Qhubeka | + 1'07" | |
| 16 | TotalEnergies | + 1'08" | |
| 17 | Lidl-Trek | + 1'14" | |
| 18 | Alpecin-Deceuninck | + 1'18" | |
| 19 | Tinkoff | + 1'30" | |
| 20 | Groupama-FDJ | + 1'36" | |
| 21 | Cofidis | + 1'49" |

Cédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..."