Critérium du Dauphiné - Barguil : «J'espère avoir un niveau correct»

Par Arthur De SMEDT le 05/06/2022 à 08:11

Photo : @Arkea_Samsic

Un parfum de Tour de France sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin). Comme toujours, l'épreuve World Tour servira de mise en bouche et de répétition, moins d'un mois avant la grande messe de juillet. Pour l'occasion,  Arkéa-Samsic espère bien briller sur tous les terrains. L'équipe UCI Pro Teams a dévoilé sa composition ce jeudi, avec comme tête d'affiche le Breton Warren Barguil. Un peu décevant mardi sur la Mercan'Tour Classic - 16e à 8'42" - celui qui a déjà remporté deux succès cette saison aborde cette semaine alpestre avec l'envie de se faire plaisir et beaucoup de motivation. "C’est forcément une course importante dans la saison", a déclaré l'ancien champion de France sur le site de sa formation.

Vidéo - Barguil en chef de file d'Arkéa-Samsic pour le Dauphiné 2022

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Warren Barguil : "Le but sera de sortir très bien du Dauphiné en vue du Tour de France"

"Et bien évidemment nous sommes tous très motivés afin d’essayer de briller lors de cette semaine très dense offrant un raccourci de ce que l’ont pourra trouver sur le Tour dans quelques semaines", poursuit celui qui avait terminé 9e du Dauphiné en 2020. "J’ai de l’envie, j’espère avoir un niveau correct durant cette semaine qui sera très difficile, exigeante, et surtout que j’aurai les moyens de me faire plaisir. Le but sera de sortir très bien du Dauphiné en vue du Tour de France. Le final de ce Dauphiné est très concentré, parsemé de difficultés, et c’est à ce moment-là que je pourrai faire le point sur ma condition du moment".

Pour l'accompagner, on retrouvera les expérimentés Maxime BouetAnthony Delaplace et Lukasz Owsian, le local Simon Guglielmi, le rouleur Thibault Guernalec et le jeune et rapide Matîs Louvel. Une équipe complète et équilibrée dont Arnaud Gérard, directeur sportif de l'équipe bretonne sur cette course, a précisé les ambitions. "Le chrono peut-être un bon test pour Thibault Guernalec en vue des Championnats de France. Matîs peut être notre atout si cela arrive en petit comité au sprint sur les deux premières étapes. Avec Warren nous miserons plus sur la fin de semaine pour essayer d’aller chercher un résultat".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-