Coupe du Monde - Wout Van Aert : «Le genre de course dont on se souvient...»

Par Titouan LABOURIE le 05/01/2025 à 17:37. Mis à jour le 06/01/2025 à 08:08.
Coupe du Monde - Wout Van Aert : «Le genre de course dont on se souvient...»
Photo : @UCI_CX

Un week-end parfait pour Wout Van Aert ! Après sa victoire la veille à Gullegem, le Belge de la Visma | Lease a Bike a de nouveau levé les bras ce dimanche sur la 9e manche de la Coupe du Monde à Termonde (Belgique). Mais cette fois-ci, Van Aert n'a pas laissé de place au suspense, en partant en solitaire dès le troisième tour et en passant la ligne d'arrivée avec 1'20" d'avance sur son dauphin, dans des conditions dantesques. "C'est le genre de course dont on se souvient. Quand tu es en train de participer, parfois tu te demandes pourquoi tu le fais, mais c'est tellement difficile de rester concentré et d'aller chercher la victoire que c'est beaucoup d'amusement", déclare-t-il en interview d'après-course.

Vidéo - La victoire de Wout Van Aert ce dimanche à Termonde

 

"Mardi, je partirai en Espagne pour un stage d’entraînement avec l’équipe"

"Ces deux victoires coup sur coup, c'est très important pour moi. Pour être honnête, je suis en avance sur le planning que je m'étais fixé. C'est vraiment un boost de confiance pour pouvoir continuer à travailler en vue de la saison sur route", explique Van Aert. "J’ai ajouté ces courses à mon programme pour voir où j’en étais. Il s’avère que c’était bien. J’en suis très heureux. Ce parcours est très éloigné de ce qu’est le cyclisme sur route. Gullegem hier et surtout le cross explosif de Loenhout la semaine dernière sont de meilleurs indicateurs. Mais il y a aussi le facteur plaisir. Ce sont ces journées qui m’ont donné envie de devenir crossman quand j’étais plus jeune."

"Lors d’une journée comme celle-ci, tant de gens se déplacent. Sentir que j’ai encore autant de supporters, ça me touche. Je tiens à remercier tout le monde pour les encouragements", ajoute-t-il, avant de conclure. "Demain (lundi), j’ai une journée de repos. Mardi, je partirai en Espagne pour un stage d’entraînement avec l’équipe. Ce sera agréable de s’entraîner à nouveau dans de meilleures températures."

Termonde - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike1h02'49''
2BELEmiel VERSTRYNGEAlpecin-Premier Tech+1'20''
3BELJoran WYSEURECrelan-Corendon+1'41''
4BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containers+1'52''
5BELMichael VANTHOURENHOUTPauwels Sauzen-Bingoal+2'24''
6NEDPim RONHAARBaloise Glowi Lions+2'43''
7SUIKévin KUHNCharles Liegeois Roastery CX+2'49''
8BELThibau NYSLidl-Trek+3'14''
9GBRCameron MASONCyclocross Reds+3'15''
10NEDMees HENDRIKXHeizomat Radteam pb Kloster Kitchen+3'35''

A lire aussi...

L'info en LIVE

05:56 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va gagner Paris-Roubaix..." 22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 22/03 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 22/03 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish ! 22/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... spécial"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-