Coupe du Monde - Lucinda Brand : «Coxyde est un monument, je suis très heureuse»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/12/2025 à 18:40
La veille, elle avait dû batailler afin se défaire de Ceylin del Carmen Alvarado et s'imposer, ce dimanche, il n'y a pas eu photo : Lucinda Brand était bien la plus forte. À Coxyde, lors de la sixième manche de la Coupe du monde, la leader du classement général s'est envolée dans le sable belge pour remporter une nouvelle victoire sur une course qui lui a pourtant toujours résisté. Au micro après la ligne, la Néerlandaise a exprimé sa joie d'inscrire enfin son nom au palmarès de cette course mythique.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'était un de mes objectifs de la saison"
C'est donc une huitième victoire d'affilée pour la Championne des Pays-Bas, qui n'a plus perdu depuis le 8 novembre dernier. Pourtant, cette victoire a un goût spécial pour Lucinda Brand : "Je suis très heureuse, c'était un de mes objectifs de la saison donc je suis très contente de pouvoir gagner ici." C'est donc une joie pour elle de s'imposer dans un lieu aussi mythique que Coxyde : "C'était un de mes objectifs parce que c'est une course iconique. J'aime vraiment les courses où ce sont les conditions de la terre qui font la course et c'est l'une d'entre elles. Comme on dit sur la route, c'est un monument donc c'est bien d'être sur la liste des vainqueurs ici."
This COURSE ? LUCINDA BRAND
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) December 21, 2025
Brand is showing how to ride this Koksijde course right now. 30+ sec gap heading into the final lap!#CXWorldCup pic.twitter.com/6BcKVv9rOu

Valentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison"