Coupe du Monde - Tibor Del Grosso : «J'ai peut-être cru à la victoire aujourd'hui»

Par Jules STEPHO le 24/01/2026 à 19:19

Coupe du Monde - Tibor Del Grosso : «J'ai peut-être cru à la victoire aujourd'hui»
Cyclo-cross
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À Maasmechelen, la formation Alpecin-Deceuninck a réalisé un véritable chef-d'œuvre collectif en montant sur les trois marches du podium. Si Mathieu van der Poel est entré dans l'histoire en égalant le record de 50 victoires de Sven Nys malgré deux crevaisons, son coéquipier Tibor Del Grosso a brillamment pris la deuxième place au terme d'un final haletant. Le Néerlandais s'est exprimé sur sa performance.

Vidéo -

 

"Nous avions un niveau très proche"

"J'ai réussi à suivre Mathieu lorsqu'il a attaqué la première fois, puis il a eu une crevaison et je me suis soudainement retrouvé seul en tête", a raconté Tibor Del Grosso. Interrogé sur ses chances de victoire lorsqu'il comptait 30 secondes d'avance sur MVDP, il a admis : "J'y ai peut-être un peu cru, mais j'ai vu que derrière, ça revenait vite. Je savais que nous allions nous regrouper et qu'il fallait se préparer pour la bataille pour le podium. C'était un combat très serré pour le positionnement sur certains points clés du parcours, nous avions un niveau de performance très proche".

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:41 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Je ne m’attendais pas à réussir ça..." 18:12 Tour de France Red Bull-BORA change de plan pour Remco Evenepoel et Lipowitz 17:59 Tour d'Italie Pas de Giro pour Fortunato... direction le Tour de France ? 17:42 La Vuelta Feminina Vuelta terminée… fracture de la clavicule pour Marianne Vos 17:14 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt la 2e étape, Koch en rouge, Rüegg abandonne 16:55 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasse aux étapes sur le Giro d’Italia 16:36 Transfert Mauri Vansevenant en direction d'une autre formation belge ? 16:16 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo UAE pour le Giro 15:46 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen en chef de file 15:22 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech autour de Kaden Groves sur le Giro 14:56 Tour d'Italie EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro d'Italia 14:31 Tour d'Italie La Groupama-FDJ sans véritable leader sur le Giro d'Italia 14:17 Coupe du Monde Récap de la 1ère manche en Corée du Sud… les Français ont brillé 14:00 Tour d'Italie NSN vise les victoires d'étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 13:44 Route Bjarne Riis : "INEOS... une équipe de rêve pour Jonas Vingegaard" 13:29 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la compo de Jayco pour le Tour d'Italie 13:17 Tour d'Italie Lidl-Trek sur tous les fronts avec Jonathan Milan et Giulio Ciccone 13:02 Tour de France Contador : "Sur le Tour, Paul Seixas va avoir la pression..." 12:43 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "L’âge n’est ni un frein ni une excuse" 12:42 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 2e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-