Coupe du Monde - Felipe Orts : «Monter sur le podium... et à domicile, c'est fou»

Par Jules STEPHO le 18/01/2026 à 20:23. Mis à jour le 19/01/2026 à 12:34.
Coupe du Monde - Felipe Orts : «Monter sur le podium... et à domicile, c'est fou»
Cyclo-cross
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Sur ses terres, à Benidorm, l'Espagnol Felipe Orts (Ridley Racing Team) a réalisé une performance mémorable lors de la 10e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. En terminant à la troisième place, il a enflammé le public local et confirmé son excellente forme face aux meilleurs mondiaux. Orts a su rester au contact des leaders tout au long des huit tours de circuit, profitant de la ferveur populaire pour se surpasser. Seul Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Premier Tech), premier, et Thibau Nys (Baloise Verzekeringen - Het Poetsbureau Lions), second, ont franchi la ligne d'arrivée avant lui. À l'arrivée, le coureur ibérique a réagi avec émotion, décrivant ce moment comme l'un des plus fous et des plus marquants de sa carrière.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"J'ai attaqué au bon moment et j'ai réussi à créer un petit écart"

"C'est incroyable pour moi. Je suis vraiment heureux parce que tout le monde m'a soutenu, et décrocher un podium à domicile est absolument fou", a confié Felipe Orts. Il est revenu sur le déroulement de sa course : "J'ai attaqué au bon moment et j'ai réussi à créer un petit écart. Plus tard, Thibau Nys a roulé très vite avec moi, nous avons pu travailler ensemble. Dans le dernier tour, j'étais au rupteur. Je suis très heureux de ma course, du public et de ce podium".

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-