Classique d'Ordizia - Igor Arrieta : «Gagner ma première si près de chez moi...»
Ce fut une domination sans partage de la part de l'équipe UAE Team Emirates XRG sur le 102e Classique d'Ordizia (Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika en version originale) ! Triplé pour la formation émiratie puisque c'est Igor Arrieta qui s'est imposé, devant Isaac Del Toro et Antonio Morgado signant donc une performance exceptionnelle, preuve de leur supériorité au sein du peloton. Mais la course espagnole a été également l'occasion pour Igor Arrieta de remporter un premier bouquet chez les professionnels après avoir enchaîné les places d'honneur et avoir été un équipier de luxe pour ses leaders depuis ses débuts dans l'équipe de Tadej Pogacar.
Vidéo - Isaac Del Toro comparé à Tadej Pogacar par le Druide
Lire la suite de l'article
"C'est quelque chose d'indescriptible"
Cette victoire est extrêmement symbolique pour Igor Arrieta, qui s'impose tout près de chez lui et qui, en prime, est accompagné sur le podium par ses deux coéquipiers : "C'est la première victoire de ma carrière et le fait de l'avoir remportée ici, si près de chez moi, est quelque chose d'indescriptible. Cette victoire n'aurait pas été possible sans mes coéquipiers, qui ont été formidables aujourd'hui, alors un grand merci à eux. Le fait qu'Isaac et Antonio soient ici avec moi sur le podium rend ce moment encore plus spécial."
Pour Isaac Del Toro, cette victoire n'était pas indispensable, lui qui enchaîne les succès depuis sa sortie du Tour d'Italie, où le vainqueur du jour a été un renfort de poids : "Voir Igor remporter la victoire aujourd'hui, c'est magnifique. Après tout le travail qu'il a accompli lors du Giro pour me soutenir, il a montré qu'il était un véritable coureur d'équipe, ce qui rend ce moment encore plus spécial. Il est en pleine forme actuellement et nous savions que nous pouvions réaliser quelque chose de spécial aujourd'hui, et c'est ce que nous avons fait."

Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025