Classic Grand Besançon - Pinot : «Content de courir sur mes terres...»

Par Clément LABAT-GEST le 15/04/2022 à 10:34

Classic Grand Besançon - Pinot : «Content de courir sur mes terres...»
Photo : Sirotti

Sur ses terres, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) disputera la Classic Grand Besançon (vendredi 15 avril) où il avait pris la 5e place l'an dernier. Le grimpeur français tentera ainsi de faire mieux. "Je suis très content de courir la Classic Grand Besançon, de courir sur mes terres et de disputer une arrivée que je connais bien. La Malate est la côte mythique du coin, c’est vraiment dur, c’est la bosse que l’on fait quand on veut se tester. Même si je la connais déjà par cœur, je suis allé la reconnaître ce matin. Je n’ai pas eu une préparation idéale, avec deux chutes sur le Circuit de la Sarthe, mais pour moi c’est un évènement de courir à la maison, je vais tout donner", explique-t-il à son équipe.

Vidéo - Thibaut Pinot disputera la Classic Grand Besançon

 

Initialement prévu, David Gaudu fait l'impasse en raison d'une bronchite !

Dans le Doubs, Thibaut Pinot sera accompagné par Matteo Badilatti, Antoine Duchesne, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Rudy Molard et Anthony Roux. Les cinq derniers coureurs enchaîneront avec une autre course dans la foulée, puisqu'ils sont également alignés sur la deuxième épreuve de la région : le Tour du Jura qui aura lieu le samedi 16 avril. Le jeune Jensen Plowright - membre de La Conti - remplacera ainsi le Suisse Badilatti.

"La Classic Grand Besançon est une course difficile. C’est une très bonne répétition pour ceux qui enchaînent avec les Ardennaises. Il faut franchir la côte de la Malate à deux reprises, 4km à 9%, le pied est vraiment dur. On a une équipe solide. Thibaut Pinot est à la maison, en forme, il est forcément motivé pour aller chercher un résultat en haut. Initialement prévu sur ce week-end de course, David Gaudu, diminué par une bronchite, va faire l’impasse pour bien préparer la suite. Le Tour du Jura, samedi, est une course davantage pour puncheurs. Je m’attends à une course plus ouverte, il faudra être opportunistes", conclut Benoit Vaugrenard.

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Felix Gall : "Terminer 5e est un résultat correct"

CLASSIC GRAND BESANçON

David Gaudu : "Ils ont voulu jouer, on a joué... "

CLASSIC GRAND BESANçON

Lenny Martinez : "Je n'ai pas toujours la confiance"

L'info en continu

17/05 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17/05 Tour de Burgos Elisa Balsamo... les nouvelles rassurantes après sa chute 17/05 Tour d'Italie Lefevere : "Alaphilippe ? Il m'a prouvé que j'avais tort" 17/05 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre... la Team Visma | Lease a Bike 17/05 Route Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end 17/05 Interview Richard Virenque : "Ce que je pourrais conseiller aux Français..." 17/05 Boucles de la Mayenne Les 2 premières équipes mondiales seront présentes 17/05 Tour de Norvège Wout Van Aert de retour au Tour de Norvège : "C'est un test" 17/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Si j'étais à la place d'Ineos et Thomas..." 17/05 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 17/05 Tour d'Italie La 14e étape et son chrono... Parcours, ordre et horaires 17/05 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 17/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On aura essayé... avant la grosse journée" 17/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett, 2e d'un cheveu : "Je suis juste désolé" 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "Soudain, j'ai vu Sam Bennett et..." 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan, le triplé : "Un travail fantastique" 17/05 Veenendaal-Veenendaal Riejanne Markus piège les sprinteuses sous le déluge 17/05 Tour d'Italie Jonathan Milan la 13e étape et triplé, podium pour Cofidis 17/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 17/05 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe la 4e étape, Bennett battu d'un rien
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-