Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2022 à 08:39

Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie
Photo : Sirotti

Sans victoire depuis le 15 avril dernier - une éternité pour un sprinteur de ce calibre - et dans une mauvaise spirale au niveau des chutes, Caleb Ewan va tenter de se remettre dans le bon sens lors de la seconde partie de cette saison 2022. Et ça va commencer dès mercredi à l'occasion du Circuit Franco-Belge, qui retrouve son appellation d'origine après s'être intitulé Eurométropole Tour pendant quelques années. "J'ai hâte d'être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière", explique, sur le site de la Lotto Soudal, celui qui vient de se faire retirer une plaque métallique de sa clavicule opérée en 2021.

Vidéo - Caleb Ewan regoûtera-t-il à la victoire dès mercredi ?

Lire la suite de l'article

 

Caleb Ewan : "C'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour"

"Je suis vraiment content de pouvoir courir à nouveau après le Tour de France. Je me sens plutôt bien après mon opération de la clavicule d'il y a deux semaines. Malgré la période de récupération qui a pris un peu plus de temps que je ne l'avais initialement espéré, c'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour. Mon épaule et mon bras me dérangeaient depuis plusieurs mois et j'espère que ce problème est maintenant résolu", poursuit l'Australien, avant de parler de ses ambitions pour sa course de reprise et de son futur programme.

"En raison de l'opération et de la semaine de repos obligatoire, j'ai évidemment perdu un peu de forme. Je ressens encore de légères douleurs mais cela ne me dérange plus trop, ce qui est bon signe. Se battre immédiatement pour la victoire sera donc difficile, mais c'est une belle course pour se remettre en jambes et préparer la suite de la saison. Le premier objectif est la Bemer Cyclassics le 21 août, suivi du Tour d'Allemagne. Après cela, je participerai très probablement à quelques épreuves d'une journée pour, espérons-le, me concentrer sur les Championnats du monde en Australie par la suite", conclut celui qui, sur le Circuit Franco-Belge, sera accompagné du récent vainqueur du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, Victor Campenaerts, ainsi que de Arnaud De Lie, l'autre sprinteur de la formation Lotto Soudal. Brent Van MoerJasper De Buyst, Cédric Beullens et Sébastien Grignard complètent une sélection composée donc de six Belges et un Australien.

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-