Cholet Agglo Tour - Lukas Kubis : «Ma première victoire chez les pros...»

Par Esteban DA COSTA le 23/03/2025 à 19:51. Mis à jour le 24/03/2025 à 11:39.
Cholet Agglo Tour - Lukas Kubis : «Ma première victoire chez les pros...»
Cholet Agglo Tour
Photo : @rockets_cycling

Ce dimanche, la 46e édition du Cholet Agglo Tour, manche de la Coupe de France FDJ, a vu la victoire du champion de Slovaquie sur route, Lukas Kubis (Unibet-Tietema Rockets), qui s'est imposé en réglant Benjamin Thomas (Cofidis) au sprint dans une course rendue compliquée par la pluie. Le Slovaque de 25 ans a offert, par la même occasion, le premier bouquet de la saison à la formation Unibet-Tietema Rockets en 2025. Dans son interview d'après-course, Lukas Kubis s'est exprimé sur sa course, qui, outre la victoire, a été marquée par une chute pour le coureur de la formation française Unibet-Tietema Rockets.

Vidéo - Revivez le final... et la victoire de Kubis !

Lire la suite de l'article

 

"Ma chute ? Pratiquement à l'arrêt et sans gravité..."

Après sa victoire, le sprinteur slovaque de 25 ans a déclaré : "Cette victoire signifie beaucoup pour moi. C’est ma première chez les pros, outre le titre national, et ça vient récompenser le gros travail de l’équipe toute la journée, et tout le boulot que l’on fait depuis le début de la saison. Gagner avec ce maillot tricolore sur moi, c'est une fierté", affirme Kubis. "J'imaginais plutôt une arrivée au sprint avec un petit peloton, mais il y a eu plein de chutes et à un moment donné, je me suis retrouvé devant avec le coureur de Cofidis. J’ai demandé au staff ce qu’il fallait faire et on m’a dit d’insister et d’aller la gagner. C’est ce que j’ai fait”, plaisante-t-il. "J'ai lancé de loin, à 250 voire 300 mètres, mais j'avais confiance en ma pointe de vitesse", conclut Lukas Kubis, après sa victoire sur la 46e édition du Cholet Agglo Tour.

Cholet Agglo Tour - Classement général

1SLKLukas KUBISUnibet Tietema Rockets4h39'50"
2FRABenjamin THOMASCofidism.t.
3DANNiklas LARSENUno-X Mobility+ 03"
4DANAndreas STOKBROUnibet Tietema Rockets+ 08"
5ITAFilippo MAGLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
7FRAMael GUEGANCIC - U - Nantesm.t.
8FRACyril BARTHEGroupama-FDJm.t.
9FRARomain CARDISSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
10ESPXabier BERASATEGIEuskaltel-Euskadim.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-