Championnats du Monde - Isabella Holmgren a écrasé la course U23, Onesti a chuté
Isabella Holmgren règne sur la planète vélo chez les jeunes ! Que ce soit sur la route avec sa victoire sur le Tour de l'Avenir Femmes fin août, ou en VTT lors de ces Championnats du monde en Suisse, la Canadienne de 20 ans n'a pas de rivale et écrase la concurrence sur les épreuves U23 depuis quelques semaines. Après avoir triomphé sur la short track mardi, la coureuse de la Lidl-Trek a signé une démonstration encore plus éclatante ce dimanche sur le format olympique (XCO) pour devenir double championne du monde de VTT Espoirs... comme l'an passé ! Un "double-double" qui ne souffre d'aucune contestation, Holmgren prenant les commandes dès le 2e des six tours à parcourir avant de s'envoler, s'imposant finalement avec un gouffre de plus de deux minutes sur sa dauphine américaine Vida Lopez De San Roman.
Vidéo - Onesti et l'équipe de France en Or avec le relais mixte
Lire la suite de l'article
??? ISABELLA HOLMGREN ???
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 14, 2025
Another brilliant performance by the Canadian to defend her UCI Women U23 XCO World Champion title. ?#Valais2025 #CransMontana pic.twitter.com/oSoYF5F8BA
En lice pour la médaille d'argent, Olivia Onesti a chuté et abandonné
L'Italienne Valentina Corvi prend le bronze avec un retard de 3 minutes et 20 secondes. Grosse déception en revanche pour l'équipe de France et la Française Olivia Onesti ! A 21 ans, la vice-championne du monde en titre n'a pas pu reproduire sa belle performance de l'an passé, la faute à une vilaine chute qui l'a contrainte à l'abandon dans le 4e tour. Un crève-coeur alors que la pilote tricolore, sacrée avec le relais mixte ce jeudi, avait pourtant réalisé un super départ, prenant la tête dès le premier tour, et qu'elle occupait encore la 2e place au moment de chuter, à la lutte pour le podium final derrière l'intouchable Isabella Holmgren.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix