Championnats du Monde - Shirin Van Anrooij : «Je ne comprends tout simplement pas»
Scène lunaire lors des Championnats du Monde de Gravel ! Dans le dernier kilomètre de la course féminine, alors que la néerlandaise Shirin Van Anrooij ouvre toujours la route avec quelques longueurs d'avance sur un groupe composé de Julia Kopecky, Silvia Persico, Marianne Vos, Lorena Wiebes et Yara Kastelijn, cette dernière décide de rouler derrière sa compatriote, condamnant ainsi ses chances de décrocher le titre mondial. Une décision incompréhensible dans une situation pourtant très favorable aux Néerlandaises, et, même si les Pays-Bas se sont tout de même imposés avec Lorena Wiebes, qui est restée en travers de la gorge de Shirin Van Anrooij, pas passée loin du plus beau succès de sa carrière.
Vidéo - Le résumé de ces Mondiaux de Gravel
Lire la suite de l'article
"Je ne comprends tout simplement pas"
La malheureuse Shirin Van Anrooij semblait assez abasourdie après sa cinquième place sur les Mondiaux de Gravel : "Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il fallait combler l’écart maintenant." C'est donc l'incompréhension qui semble primer sur la déception après avoir passé la ligne : "C’est clair : si quelqu’un est en tête, qu’elle va clairement devenir championne du monde et qu’elle vient du même pays, alors tu la laisses partir. Je comprends que tout le monde veuille jouer le titre, mais Persico finit quand même troisième. Sinon, on faisait un, deux, trois. Donc oui, je suis vraiment très déçue."
Mais cette décision de Yara Kastelijn, avec qui elle "était colocataire pendant le championnat", reste tout de même en travers de la gorge de la pensionnaire de la Lidl-Trek : "Dans le final, je pense que j’étais assez forte pour rester devant elles et devenir championne du monde ici. Je ne veux pas trop en dire, je ne veux rien dire de travers. Mais je pense que c’était ma chance de décrocher le titre mondial, et on me l’a en quelque sorte enlevée"

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix