Championnats de France - Vauquelin est forfait pour les Championnats de France
Le coureur normand Kévin Vauquelin (Ineos Netcompany) a officialisé son forfait pour les Championnats de France sur route 2026, qui débutent ce jeudi 25 juin à La Tour-du-Pin (Isère). Diminué par des soucis de santé contractés au début du mois de juin, le meilleur Français de la Grande Boucle de l'an passé doit renoncer à la quête du maillot tricolore. À seulement dix jours du grand départ du Tour de France à Barcelone, ce renoncement s'apparente à une course contre la montre pour le leader de 24 ans, dont le rétablissement complet est désormais une priorité absolue.
"Une décision dure à accepter"
Ce forfait vient entacher une saison déjà grandement marquée par la frustration pour le leader d'Ineos. Échouant sur Paris-Nice, le Pays basque et le Tour Auvergne-Rhône-Alpes, il espérait enfin concrétiser sur le rendez-vous national, notamment sur le contre-la-montre où il restait sur deux deuxièmes places consécutives.
"Un virus et une bactérie attrapés durant le Tour Auvergne-Rhône-Alpes me diminuent encore", a-t-il regretté sur ses réseaux sociaux pour justifier cette absence. Bien qu'il parle d'une "décision dure à prendre", le Bayeusain a martelé que "la santé est à mettre au premier plan" afin de ne pas hypothéquer ses chances d'être au départ de la Catalogne le 4 juillet prochain. Les observateurs et son équipe suivront de très près l'évolution de son état de santé dans les jours à venir.
