Championnats de France - Bruno Armirail : «Je m'attendais à tout et à rien...»
Par François-Xavier LOUZE le 25/06/2026 à 19:56
Surprise sur ce Championnat de France du contre-la-montre ! Alors que Bruno Armirail était annoncé comme le grand favori, lui qui était le double tenant du titre, le coureur de la Visma | Lease a Bike a finalement été battu. Et c'est Rémi Cavagna qui s'est imposé ! Impressionnant tout au long du chrono, Cavagna s'offre là son 3e titre national dans la discipline, après 2020 et 2023. Le coureur de la Groupama-FDJ United a réalisé un gros temps, en complétant le parcours 29,7km entre Aoste et La Tour-du-Pin en 36'54". Il est donc accompagné sur le podium par Armirail et son coéquipier Ewen Costiou ! Armirail est revenu sur sa performance pour L'Equipe.
Vidéo - Chez les Femmes, Célia Le Mouël s'est imposée
Lire la suite de l'article
"Je ne suis descendu d'altitude qu'hier"
"Je m'attendais à tout et à rien. Je ne suis descendu d'altitude qu'hier. D'habitude, il faut que je descende quatre ou cinq jours avant. Mais cette année, c'est le Tour de France qui est primordial. Bon, je fais deuxième, je ne suis pas battu de 3 ou 4 secondes. Bravo à Rémi. Je ne savais pas du tout quelle condition j'aurais aujourd'hui, ce n'était pas excellent. Je rentre ce soir, parce que depuis début mai je n'ai été à la maison que trois jours. Demain, c'est l'anniversaire de ma petite, en plus. Il faut profiter un peu de la famille."
