Carnet Noir
Carnet Noir - Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans Photo : @Sirotti / @LCL

Carnet Noir - Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans

Terrible nouvelle ! Raymond Poulidor est décédé mercredi 13 novembre à 2h du matin, à l'âge de 83 ans. Hospitalisé depuis le 8 octobre, en raison d'une grande fatigue, il s'est éteint à Saint-Léonard-de-Noblat. Véritable icône populaire, "Poupou" sera à jamais "l'éternel second" de Jacques Anquetil et, plus tard, d'Eddy Merckx dans les années 1960 et 1970 sur les routes du Tour de France (huit fois sur le podium entre 1962 et 1976) sans porter une seule fois le maillot jaune. Pourtant, sa carrière a été riche en succès : le Tour d'Espagne 1964, Milan-San Remo (1961), la Flèche wallonne (1963), Paris-Nice (1972 et 1973) et le Dauphiné (1966 et 1969) ainsi que sept étapes sur la Grande Boucle.

Raymond Poulidor au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2019


"Raymond Poulidor n'a jamais été quelqu'un qui s'est révolté face à un coureur dans le Tour"

Il y a quelques mois, notre chroniqueur Daniel Mangeas évoquait ses souvenirs de la rivalité qu'entretenait "Poupou" et Anquetil : "Je parle souvent du contre-la-montre Versailles-Paris de 1964 où Poulidor est à une poignée de secondes de Jacques Anquetil au classement général. Ce jour-là, on a évalué la foule à plus d'un million de spectateurs pour voir le match entre ces deux champions. J'avais 15 ans et je m'en souviens, c'est certainement l'image du Tour de France au 20e siècle. À la fin, Anquetil gagne mais ils effectuent ensemble un tour d'honneur. Il y a l'admiration du deuxième pour le vainqueur, Raymond Poulidor n'a jamais été quelqu'un qui s'est révolté face à un coureur dans le Tour de France. Il y avait vraiment de l'admiration du deuxième pour le vainqueur, et le respect du vainqueur pour le deuxième."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires