Carnet Noir - Le décès tragique d'un jeune coureur italien de 25 ans
Kevin Bonaldo, coureur de 25 ans de l’équipe SC Padovani Polo Cherry Bank, est décédé ce vendredi matin à l’hôpital San Bortolo de Vicence. Depuis un mois, il se battait entre la vie et la mort après un arrêt cardiaque survenu à l’arrivée de la course Piccola Sanremo, le 21 septembre à Sovizzo. Pris en charge immédiatement par les secours présents sur place, il avait été transporté à l’hôpital, admis en soins intensifs et plongé dans un coma artificiel. Malgré quelques signes d’amélioration dans les semaines suivantes, son état s’est brutalement détérioré ces derniers jours. Il s’est éteint entouré de sa famille.
Vidéo - Il y a 2 ans et demi de cela, Gino Mäder décédait en course
Lire la suite de l'article
L'équipe et la famille en deuil
Son frère a déclaré au nom des proches : "Je veux remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus et encouragés durant ce mois. Kevin a ressenti tout cet élan et, jusqu’au bout, il s’est battu chaque jour pour revenir. Un immense merci à tous les médecins et au personnel de l’hôpital San Bortolo, à l’équipe qui nous a accompagnés, et à tous ceux qui ont eu une pensée pour Kevin."
Dans un communiqué, son équipe SC Padovani Polo Cherry Bank a réagi : "SC Padovani Polo Cherry Bank est anéantie d’annoncer que ce matin, après un mois de combat acharné entre la vie et la mort, Kevin Bonaldo nous a quittés. Nous adressons tout notre soutien à sa famille et à ses proches."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix