Bruges-La Panne
Photo : Sirotti

Bruges-La Panne - Bouhanni, déterminé : «Une course pour sprinteurs»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Les sprinteurs Nacer Bouhanni et Amaury Capiot seront les deux leaders de la Team Arkéa-Samsic ce mercredi lors de la Minerva Classic-Bruges La Panne. Respectivement quatrième en 2019 et sixième en 2018, le Français et le Belge se sont déjà illustrés sur cette classique flandrienne, qui a intégré le WorldTour il y a maintenant trois ans. Pour les épauler au mieux tout au long de la journée et dans l'emballage final, les dirigeants de la formation bretonne leur ont adjoint les services de Christophe Noppe, Benjamin Declercq, Markus Pajur, Donavan Grondin et Kévin Ledanois.

Vidéo - Nacer Bouhanni est à la recherche d'une victoire

 

Nacer Bouhanni : "Je souhaite me retrouver dans d’excellentes conditions pour disputer le sprint"

Nacer Bouhanni et le directeur sportif Roger Tréhin se sont exprimés avant la Minerva Classic Bruges-La Panne. "J’ai effectué un bon bloc de courses italiennes, qui s’est achevé samedi dernier avec Milan-San-Remo", explique celui qui a pris la 27e place de la Primavera. "Je me suis appliqué à bien récupérer après cette classique longue de 300 kilomètres. Maintenant, cap au Nord et sur la Belgique, qui est un pays de vélo. Je vais disputer Bruges–La Panne, qui est une grosse course pour sprinteurs. J’espère avoir de bonnes jambes et je souhaite surtout me retrouver dans d’excellentes conditions pour disputer le sprint."

 

Roger Tréhin : "La concentration de sprinteurs sera élevée sur cette course"

"Bruges-La Panne est une course flandrienne pour sprinteur, qui se disputait auparavant sur trois jours avant le Tour des Flandres", indique Roger Tréhin. "L’épreuve a été ramenée sur une journée, mais a obtenu le label UCI WorldTour. C’est généralement l’épreuve qui marque le début de cette période qui porte le nom de semaine Sainte en Belgique, avec l’enchaînement de toutes les classiques sur une période de quelques semaines. La concentration de sprinteurs sera élevée sur cette course, mais avec Nacer (Bouhanni), qui a démontré de belles dispositions ces dernières semaines, et sera entouré de coéquipiers pour l’aider et l’entourer, nous nourrissons des objectifs de performance", conclut-il.

 

La Team Arkéa-Samsic sur la Minerva Classic Bruges-La Panne (mercredi 23 mars)

Nacer Bouhanni (FRA), Amaury Capiot (BEL), Benjamin Declercq (BEL), Donavan Grondin (FRA), Kévin Ledanois (FRA), Christophe Noppe (BEL), Markus Pajur (EST)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine 13:33 Route L'équipe Go Sport-Roubaix menacée : "On peut tenir 3 mois" 13:10 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 12:55 Infirmerie Egan Bernal, sa blessure : "J'ai toujours mal au genou"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-