Boucles Drôme-Ardèche - Alaphilippe: «Je suis motivé et je me sens frais»

Par Cyclism'Actu le 21/02/2023 à 19:49. Mis à jour le 25/02/2023 à 11:31.
Boucles Drôme-Ardèche - Alaphilippe: «Je suis motivé et je me sens frais»
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe et l'équipe Soudal Quick-Step va effectuer ses premières courses en France ce week-end, lors des Boucles Drôme-Ardèche. Pour rappel, deux courses sont au programme : la Faun Ardèche Classic (samedi 25 février) et la Faun Drôme Classic (dimanche 26 février). L'ancien champion du monde Julian Alaphilippe sera naturellement le leader de l'équipe belge. "Je me sens bien, j’ai vraiment envie de courir, je suis motivé je me sens frais ( rires ), a confié Julian Alaphilippe à nos confrères du journal Le Dauphiné-Libéré. Mes premières courses sur le Challenge de Majorque ont été compliquées : il faisait très froid, il y avait beaucoup de pluie et les coureurs les plus en forme du début de saison ont pu s’illustrer. Je suis parti en stage ensuite, j’ai bien roulé en vue de ce moment important de la saison qui va m’emmener jusqu’à Liège-Bastogne-Liège."

Vidéo - Julian Alaphilippe fait sa rentrée en France !

Autour de lui, on retrouvera le Français Rémi Cavagna, l'Italien Andrea Bagioli, le Britannique James Knox, le Slovaque Martin Svrcek ainsi que les deux Belges Dries Devenyns et Ilan Van Wilder. Le double champion du monde avait donc commencé son année au Challenge de Majorque fin janvier dernier et se prépare désormais pour ses grands objectifs de ce début de saison : Strade Bianche, Tour des FlandresLiège-Bastogne-Liège... et bien sûr aussi avec le "fameux" Tour des Flandres et Ronde van Vlanderen en tête, comme il l'expliquait en conférence de presse avant le début de sa saison avec la formation Soudal Quick-Step.

 

Davide Bramati : "Nous avons une équipe solide"

Après trois jours de course en Espagne fin janvier, Julian Alaphilippe retrouve donc  les routes françaises, ce week-end pour deux classiques. Julian Alaphilippe a été assez convaincant lors de ses premières courses de l'année, disputées dans le cadre du Challenge Majorque. Mais ce n'est pas le seul coureur de l'équipe alignée ce week-end à avoir montré de belles choses en ce début de saison. On pense notamment au jeune Belge de 22 ans Ilan Van Wilder, qui sort d'un beau Tour de l'Algarve avec une troisième place au classement général. "La motivation et la forme de nos coureurs sont bonnes, comme nous l'avons vu ces dernières semaines, et nous espérons être à la hauteur. Nous avons une équipe solide composée de coureurs qui peuvent trouver les parcours à leur goût, et nous verrons ce que nous pouvons faire samedi et dimanche" a déclaré Davide Bramati, le directeur sportif de l'équipe Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:37 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux revenir au sommet..." 12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-