Route - Emmanuel Hubert : «Julian Alaphilippe ? Pourquoi pas tenter...»

Par Clément LABAT-GEST le 01/02/2023 à 18:20

Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Julian Alaphilippe pourrait-il changer d'équipe dans un avenir proche ? Alors qu'il est encore sous contrat avec sa formation actuelle - Soudal-Quick Step -, et ce jusqu'en 2024, l'ancien champion du monde ne semble plus aussi à l'aise dans l'écurie belge de Patrick Lefevere, ce dernier n'avait d'ailleurs pas hésité à le "piquer" à plusieurs reprises au cours de l'intersaison. Dans un entretien accordé ce lundi à Eurosport lors de l'émission Bistrot Vélo, Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic, n'a ainsi pas caché son intérêt pour le coureur français de 30 ans.

Vidéo - ITW - Un intérêt d'Arkéa-Samsic pour Julian Alaphilippe ?

 

"Il est quand même double champion du monde..."

Le patron de l'équipe Arkéa-Samsic révèle également avoir déjà tenté le pari Julian Alaphilippe dans le passé (en 2019 pour la petite précision) : "Pourrais-je prendre une option sur Julian (Alaphilippe) s'il était libéré ? Pourquoi pas, après il est sous contrat jusqu'en 2024. Je m'intéresse beaucoup à Julian parce que d'une part, c'est un garçon très, très sympathiqueEn plus, il est venu ici à la maison. C'est quelqu'un de très attachant. Il est quand même double champion du monde et a porté le maillot jaune à plusieurs reprises sur le Tour de France de façon mémorable et remarquable On avait parlé mais il n'était pas forcément câblé pour revenir dans une équipe française à ce moment-là. On est dans le cyclisme, on a deux roues et ça tourne. Est-ce que je le rappellerais s'il était câblé pour revenir dans une équipe française ? Exactement." Affaire à suivre...

 

Julian Alaphilippe : "Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même"

Il y a quelques jours, avant de faire sa rentrée sur le Challenge de Majorque, Julian Alaphilippe (30 ans) avait évoqué ses rapports avec son manager général Patrick Lefevere. "Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même, depuis ma première année dans l'équipe jusqu'à présent", déclarait le natif de Saint-Amand-Montrond en conférence de presse, la semaine dernière. "On a toujours été transparent l'un envers l'autre, on a toujours eu un bon dialogue, quand les choses allaient bien, quand les choses allaient moins bien. Les déclarations qu'il a pu avoir, ça n'impactera en rien ma manière de travailler et ma motivation pour la saison. Je suis concentré dans ce que j'ai à faire, comme je l'ai toujours été. Je ne m'arrête pas aux dernières saisons qui n'ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes, pour diverses raisons. En-tout-cas, je suis dans un super bon état d'esprit, très content de commencer la saison et une grande motivation pour ce qu'il va arriver."

Avant d'évoquer ses nombreux objectifs pour la saison 2023, dont le Tour de France (du 1er au 23 juillet) : "Le classement général ? Je ne pense pas. En tout cas on n'aura pas une équipe au départ du Tour de France pour le jouer, ça c'est sûr. Mais bien sûr, le Tour de France ce sera une course très importante comme chaque année pour l'équipe, mais aussi pour moi après l'avoir manqué la saison dernière. Après les Classiques flandriennes, mon plus grand objectif ce sera de faire un bon Tour de France. Avec pas mal d'étapes que je vais aller reconnaître. Une grande motivation pour retrouver les routes du Tour, comme chaque année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:00 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication chez les UAE... " 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-