BMX - CDM - Sarrians organisera une manche de Coupe du monde en 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 14:42

Photo : Facebook BMX Sarrians

Selon une information révélée cette semaine par la présidente du Conseil départemental du Vaucluse, Dominique Santoni, et relayée par le journal La Provence, une manche de la Coupe du monde de BMX Racing 2023 aura lieu à Sarrians ! Ce sera la première fois que cette petite commune du Vaucluse, véritable terre de BMX, accueillera la plus prestigieuse des compétitions, qui n'était plus venue en France depuis 2019 et la manche organisée à Saint-Quentin-en-Yvelines. Licenciés au club de Sarrians, Romain Mahieu, Camille Maire et Lui-Hin-Tsan auront ainsi certainement l'opportunité de disputer une Coupe du monde sur une piste qu'il connaisse par coeur.

Vidéo - Une manche de CDM en France en 2023... avant les JO de Paris

 

Retour sur les Championnats du monde 2022 de BMX Racing disputés l'été dernier à Nantes !

Malgré la présence de quatre Français en finale, c'est un Suisse qui est devenu champion du monde en Élite Hommes : Simon Marquart. Le pilote de 25 ans a dominé le Britannique Kye White, tandis que Joris Daudet a sauvé l'honneur des Tricolores en décrochant la médaille de bronze. Sylvain André a pris la cinquième place, Eddy Clerté et Arthur Pilard n'ayant quant à eux pas terminé la course. Chez les femmes, l'Américaine Felicia Stancil a décroché, à 27 ans, son premier titre mondial. La Suissesse Zoe Claessens et la Néerlandaise Merel Smulders décrochent respectivement l'argent et le bronze. Seule Française présente en finale, Camille Maire a terminé huitième, tandis que la championne olympique et championne du monde en titre, la Britannique Bethany Shriever, s'était fait sortir en demi-finale. Il faut noter que son homologue masculin, le Néerlandais Niek Kimmann, a subi exactement le même sort.

 

Léa Brindjonc et Léo Garoyan font retentir la Marseillaise !

Pas en réussite dans la catégorie Élite, la France a cependant décroché deux superbes médaille d'or ce dimanche, Léa Brindjonc et Léo Garoyan s'étant respectivement imposés en Juniors et en Espoirs. Succédant à sa compatriote Mariane Beltrando, la pilote ornaise a devancé en finale la Lettonne Veronika Monika Sturiska et la Tchèque Sabina Kosarkova. Un peu plus tard, le Bisontin s'est imposé devant le Colombien Juan Camilo Ramirez et le Japonais Asuma Nakai. Dans la catégorie Juniors Hommes, c'est le Néerlandais Julien Bijsterbosch qui a été sacré, son compatriote Jaymio Brink et le Belge Wannes Magdelijns l'accompagnant sur le podium, tandis que la Danoise Malene Sorensen a été titrée en Espoirs devant la Suisse Nadine Aeberhard et la Canadienne Molly Simpson.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-