Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 19:14. Mis à jour le 14/04/2024 à 13:51.
Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»
Photo : Sirotti

Dimanche, sur l'Amstel Gold Race, tous les yeux seront braqués sur un homme : Mathieu van der Poel ! Chez lui, aux Pays-Bas, le petit-fils de Raymond Poulidor va tenter de poursuivre sa saison 2024 de rêve, lui qui a gagné trois des cinq courses qu'il a disputées cette année, et pas n'importe lesquelles. Après l'E3 Saxo Classic, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, MvdP se verrait bien remporter la deuxième Amstel Gold Race de sa carrière, cinq ans après son mémorable succès de 2019. "Cette victoire est l'une de celle que je n'oublierai jamais. Le scénario a marqué les esprits, et en plus c'était ma première vraie grande victoire sur la route. Ce sont des moments que l'on doit chérir", souligne le coureur d'Alpecin-Deceuninck dans un communiqué de presse.

Vidéo - Van der Poel... sa folle victoire sur l'Amstel 2019 !

Lire la suite de l'article

 

"On peut se rendre à Maastricht avec confiance"

"Le fait d'avoir aussi terminé quatrième en 2022 prouve que cette course dans le Limbourg me convient particulièrement bien. C'est un peu comme un mini Tour des Flandres, avec beaucoup de virages et montées pentues, mais sans les pavés", poursuit celui qui sera le grand favori de cette 58e édition, qu'il disputera notamment aux côtés de Soren Kragh Andersen, Axel Laurance, Quinten Hermans ou encore Gianni Vermeersch. "Dimanche, je serai bien entouré, avec des gars qui ont tous prouvé qu'ils étaient en bonne forme. En plus, nous sommes dans une bonne dynamique.... on peut se rendre à Maastricht avec confiance."

 

"Conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours"

Mathieu van der Poel est également revenu sur son état de grâce actuel et sur les défis qui l'attendent dans les prochains jours. "Les dernières semaines se sont passées extrêmement bien, avec des grandes victoires. Ça a été spécial de gagner ces courses avec le maillot de champion du monde. Maintenant, il va s'agir de conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours. Et il le faudra car sur l'Amstel Gold Race puis Liège-Bastogne-Liège, il y aura énormément de concurrents. Des adversaires peut-être plus frais que moi et qui grimpent mieux que je ne le fais", conclut le coureur de 29 ans.

 

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?

  •  
  •  
  •  

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

21:34 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 21:15 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:53 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 20:34 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 20:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 19:55 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 19:36 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 19:17 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 18:48 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 18:27 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 18:10 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-