AlUla Tour - Soren Waerenskjold, la 2e étape et un joli coup, Coquard pas loin

Par Titouan LABOURIE le 31/01/2024 à 14:19

AlUla Tour - Soren Waerenskjold, la 2e étape et un joli coup, Coquard pas loin
AlUla Tour
Photo : @AlUlaTour

Après une 1ère étape réservée aux purs sprinteurs avec une victoire de Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL), l'AlUla Tour prenait ce mercredi la direction de la Réserve Naturelle de Shaaran, avec un final plus ardu. Et au terme des 199 kilomètres de course, c'est Soren Waerenskjold qui s'est imposé. Au sommet d'une bosse de 5km à 4%, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility a réglé un groupe d'une cinquantaine de coureurs au sprint. Sur la ligne, il a devancé Henok Mulubrhan (Astana Qazaqstan, 2e), Nils Eekhoff (Team dsm-firmenich PostNL, 3e) et Bryan Coquard (Cofidis, 4e). Grâce à sa victoire et à sa 4e place de la veille, Waerenskjold prend la tête du classement général, dans la même seconde que van Uden (5e du jour).

Vidéo - Soren Waerenskjold remporte la 2e étape de l'AlUla Tour

 

Un final mouvementé

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 5 hommes s'est constituée. On retrouve à l'avant Enekoitz Azparren (Euskaltel-Euskadi), Andreas Miltiadis (Terengganu Cycling Team), Tegsh-bayar Batsaikhan, Polychronis Tzortzakis (Roojai Insurance) et Atsushi Oka (JCL Team UKYO). Derrière, ce sont les formations Soudal Quick-Step, Team dsm-firmenich PostNL et Jayco AlUla, qui mènent la chasse. L'étape est animée, puisque vers la mi-course, le vent de côté excite tout le monde et le peloton se casse en plusieurs parties. Mais tout finit par rentrer dans l'ordre, les échappés sont repris et nous allons assister au scénario attendu.

 

Le peloton groupé arrive dans la bosse finale de 5km à 4% (qui sera suivie d'un dernier kilomètre plat) et ça commence à se tendre. Ça roule très fort dans cette bosse et beaucoup de coureurs sont lâchés, à l'image de Dylan Groenewegen (Jayco AlUla). Certains favoris passent même à l'offensive et Pierre Latour (TotalEnergies) arrive à s'extirper en solo à 1,5 borne de la ligne. Mais derrière, la formation Uno-X Mobility de Soren Waerenskjold fait l'effort et reprend le Français à 500m de l'arrivée. Le Norvégien est parfaitement lancé et vient s'imposer en costaud. Sur la ligne, il devance Henok Mulubrhan (Astana Qazaqstan, 2e), Nils Eekhoff (Team dsm-firmenich PostNL, 3e), Bryan Coquard (Cofidis, 4e) et Casper van Uden (Team dsm-firmenich PostNL, 5e).

 

AlUla Tour - Classement de la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility4h42'04"
2ERYHenok MULUBRHANAstana Qazaqstan Teamm.t.
3NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
4FRABryan COQUARDCofidism.t.
5NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6BELJordi WARLOPSoudal Quick-Stepm.t.
7NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
8NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
9FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 02"
10ESPIvan ROMEOMovistar Teamm.t.

AlUla Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility8h00'49"
2NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
3ERYHenok MULUBRHANAstana Qazaqstan Team+ 04"
4NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNL+ 06"
5BELTim MERLIERSoudal Quick-Step+ 08"
6ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohe+ 09"
7ESPXabier Mikel AZPARRENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8FRABryan COQUARDCofidis+ 10"
9NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.

A LIRE AUSSI

ALULA TOUR

William Junior Lecerf, 2e : "C'est extraordinaire pour moi"

ALULA TOUR

Simon Yates : "Les plus gros objectifs sont pour cet été..."

ALULA TOUR

REPLAY... best of, higlights et résumé avec le numéro Simon Yates

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-