AlUla Tour - Henok Mulubrhan, 2e : «J'aurais aimé gagné mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2024 à 18:52

AlUla Tour - Henok Mulubrhan, 2e : «J'aurais aimé gagné mais...»
AlUla Tour
Photo : @AstanaQazTeam

Le premier podium de la saison 2024 d'Astana Qazaqstan Team est signé Henok Mulubrhan ! Tout juste débarqué à l'intersaison, l'Erythréen de 24 ans n'a pas attendu longtemps pour confirmer les belles promesses entrevues l'an passé, qui lui ont notamment valu d'être élu coureur africain de 2023. Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, le porteur du maillot de champion d'Afrique est venu décrocher la 2e place de la 2e étape de l'AlUla Tour, derrière le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility). Très costaud dans ce sprint en petit comité au sommet d'une montée non répertoriée, le vainqueur du Tour du Lac Qinghai et du Tour du Rwanda 2023 occupe désormais la 3e place du classement général.

Vidéo - Best of et Highlights de la 2e étape de l'AlUla Tour !

 

"J'attends avec impatience les prochains jours"

"Je suis content de ma performance aujourd’hui", a commencé par dire Henok Mulubrhan dans des propos reccueillis par sa formation. "Bien sûr, j’aimerais bien remporter la victoire, mais une place sur le podium après une étape aussi difficile est aussi une bonne chose. En effet, ce fut une dure journée à cause du vent et de la tension dans le peloton du début à la fin, et de plus la montée finale final était assez rapide et dure. Mais je tiens à remercier toute mon équipe pour son grand soutien tout au long de la journée. Les gars ont fait un travail incroyable. À chaque instant de l'étape, j'étais bien protégé dans le peloton, mes équipiers contrôlaient parfaitement la situation, m'aidant à économiser un peu d'énergie et aussi à conserver ma position devant. Ce fut une bonne journée pour nous et maintenant j'attends avec impatience les prochains jours ici."

AlUla Tour - Classement de la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility4h42'04"
2ERYHenok MULUBRHANAstana Qazaqstan Teamm.t.
3NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
4FRABryan COQUARDCofidism.t.
5NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6BELJordi WARLOPSoudal Quick-Stepm.t.
7NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
8NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
9FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 02"
10ESPIvan ROMEOMovistar Teamm.t.

AlUla Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility8h00'49"
2NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
3ERYHenok MULUBRHANAstana Qazaqstan Team+ 04"
4NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNL+ 06"
5BELTim MERLIERSoudal Quick-Step+ 08"
6ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohe+ 09"
7ESPXabier Mikel AZPARRENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8FRABryan COQUARDCofidis+ 10"
9NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.

A LIRE AUSSI

ALULA TOUR

William Junior Lecerf, 2e : "C'est extraordinaire pour moi"

ALULA TOUR

Simon Yates : "Les plus gros objectifs sont pour cet été..."

ALULA TOUR

REPLAY... best of, higlights et résumé avec le numéro Simon Yates

L'info en continu

07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-