À travers le Hageland - Paul Magnier : «Pas facile avec autant d'Alpecin...»

Par Arthur DE SMEDT le 15/06/2025 à 10:13

À travers le Hageland - Paul Magnier : «Pas facile avec autant d'Alpecin...»
À travers le Hageland
Photo : @LottoBelgiumCup

Depuis son abandon calculé avant la dernière semaine du Tour d'ItaliePaul Magnier a retrouvé la grinta et enchaîne ! Auteur d'un début de saison tonitruant, le Français de 21 ans avait connu un printemps un peu moins brillant ces derniers mois, son apprentissage passant notamment par un Giro correct mais sans victoire, à laquelle il n'avait plus goûté depuis son tout premier jour de course en 2025, sur l'Etoile de Bessèges. Mais son premier Grand Tour en carrière (achevé une semaine en avance pour ne pas le griller) semble lui avoir fait le plus grand bien, et on retrouve un Paul Magnier revigoré et victorieux en ce mois de juin. Après son succès sur la Flèche de Heist le week-end dernier, l'Isérois a de nouveau levé les bras une semaine plus tard sur À travers le Hageland ce samedi 14 juin... et avec la manière !

Vidéo - Un dernier kilomètre brutal pour Paul Magnier

Lire la suite de l'article

 

"Ce fut l'une de mes journées les plus difficiles sur le vélo"

Impressionnant de puissance et de maîtrise sur cette classique UCI.Pro contenant des portions gravel, la pépite de la Soudal Quick-Step a fait une démonstration dans la bosse finale menant à la citadelle de Diest, écoeurant Rasmus Tiller (Uno-X Mobility) et Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck). De quoi le ravir pour son 8e bouquet avec le Wolfpack. "Je suis très heureux de gagner et de poursuivre sur la lancée du Wolfpack ! La journée a été stressante et intense dès le début, mais mes coéquipiers m'ont aidé à être dans la meilleure position tout au long de la course. Ce n'était pas facile avec autant de coureurs Alpecin présents dans la partie finale, mais j'avais des jambes solides et j'ai tout donné. À l'approche de la dernière côte, je savais que je devais être devant, et une fois arrivé, j'ai tout donné pour faire la différence. Ce fut l'une de mes journées les plus difficiles sur le vélo et je suis ravi d'avoir pu la remporter et de remercier l'équipe pour sa confiance", a déclaré Paul Magnier, premier vainqueur français de l'épreuve belge.

Duracell A Travers le Hageland - Classement général

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step4h00'29"
2NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 3"
3NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninck+ 9"
4BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninck+ 14"
5NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 24"
6NEDDavid HAVERDINGSBaloise Glowi Lions+ 29"
7NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
8BELAlex COLMANTeam Flanders-Baloisem.t.
9BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 36"
10CANPier-Andre COTEIsrael-Premier Techm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-