À Travers le Hageland - Florian Sénéchal, 3e : «Ça donne confiance»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2022 à 08:25

À Travers le Hageland - Florian Sénéchal, 3e : «Ça donne confiance»
Photo : @qst_alphavinyl / @BeelWout

En jambes et offensif dans le final, Florian Sénéchal a obtenu son meilleur résultat de la saison ce samedi en terminant 3e d'À Travers le Hageland. Devancé par deux coureurs de l'équipe Alpecin-Fenix, le Néerlandais Oscar Riesebeek et le Belge Gianni Vermeersch, le Nordiste de la Quick-Step Alpha Vinyl Team aurait, selon ses dires, fini encore plus haut s'il n'avait pas été victime d'une crevaison dans le final. Surtout que cette crevaison était la troisième de la course pour le natif de Cambrai, qui manque incontestablement de réussite en cette année 2022.

Vidéo - Premier podium en 2022 pour Florian Sénéchal !

Lire la suite de l'article

 

"Je sens que la forme est là après notre stage d'entraînement"

"Ce n'était pas facile aujourd'hui (samedi). Les jambes étaient bonnes, mais la chance n'était pas de notre côté car j'ai eu trois crevaisons", indique-t-il sur le site de son équipe. "Nous avons fait une bonne course, mais à cause de la malchance, nous n'avons pas pu la contrôler comme nous le voulions. Revenir m'a demandé beaucoup d'énergie, et il m'en a ainsi manqué dans la dernière montée. Au vu des circonstances, je suis content car je sens que la forme est là après notre stage d'entraînement. Cela me donne confiance pour les prochaines courses", conclut celui qui va enchaîner avec le Tour des Onze Villes dimanche et le Tour de Belgique la semaine prochaine.

Duracell A Travers le Hageland - Classement général

1NEDOscar RIESEBEEKAlpecin-Premier Tech4h06'59"
2BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Tech+ 1"
3FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 3"
4BELStan VAN TRICHTSoudal Quick-Step+ 6"
5BELLoic VLIEGENIntermarche-Wantym.t.
6BELArnaud DE LIELottom.t.
7BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wantym.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9FRAClement RUSSOArkea-B&B Hotels+ 9"
10NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-