Livre - Le livre de la Soudal Quick-Step, «Les Années Wolfpack», en vente

Par Nicolas GAUTHIER le 30/01/2023 à 07:30. Mis à jour le 07/03/2023 à 21:47.
Livre - Le livre de la Soudal Quick-Step, «Les Années Wolfpack», en vente
Photo : @soudalquickstep

Équipe emblématique du peloton, la Soudal Quick-Step - qui a porté tour à tour les noms de Quickstep-DavitamonQuickstep-Innergetic, Quickstep Cycling Team, Omega Pharma - Quick-Step, Etixx - Quick-Step, Quick Step Floors, Deceuninck-Quick Step et Quick-Step Alpha Vinyl Team - a attaqué en janvier dernier sa 21e saison au sein du peloton ! Commencée en 2003, l'aventure de la structure managée de main de maître par Patrick Lefevere a vécu des moments inoubliables lors de ses vingt premières années passées dans le cyclisme, de nombreuses et grandes victoires ayant notamment permis au Wolfpack - soit la meute de loups, le surnom accolé à cette équipe depuis quelques années - de s'imposer comme l'une des très grandes écuries de ce sport.

Vidéo - Remco Evenepoel a déjà apporté de grands succès au Wolfpack

Lire la suite de l'article

 

Des images inédites, des entretiens... "un livre incontournable pour les amateurs de cyclisme"

Afin de célébrer ces vingt ans d'existence et rappeler tout le chemin parcouru, la formation belge sort un livre en ce début d'année 2023. Intitulé "Les Années Wolfpack" et paru aux éditions Uitgeverij Lannoo, ce bouquin retrace l'Histoire de la Soudal Quick-Step à travers les plus grands succès acquis par les Julian Alaphilippe, Paolo Bettini, Tom Boonen, Mark Cavendish, Remco Evenepoel et autre Philippe Gilbert. "Ce n'est un secret pour personne que Soudal Quick-Step est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du sport. Les 900 victoires - dont 21 Monuments, 16 Championnats du Monde et plus de 100 étapes en Grand Tour - remportées par nos coureurs depuis 2003 en témoignent, ainsi que de l'ADN unique de l'équipe et de son appétit de victoires", est-il indiqué tout d'abord dans le communiqué de presse diffusé par l'équipe belge.

"Parce que nous voulions célébrer les vingt dernières années et donner la chance aux fans de mettre la main sur un incroyable objet de collection, nous avons travaillé dur ces derniers mois pour mettre en place «Les Années Wolfpack», un livre incroyable qui donne un aperçu des moments les plus excitants et mémorables des deux dernières décennies. Avec de belles images, dont certaines inédites, ainsi que des entretiens avec les personnages clés de l'histoire de l'équipe, ce livre est un incontournable pour les amateurs de cyclisme." Ce livre est désormais disponible à la vente.

L'info en continu

17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-