Transfert - Picnic PostNL a débuté son mercato avec trois nouvelles recrues !

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 17:09. Mis à jour le 10/10/2025 à 11:33.
Transfert - Picnic PostNL a débuté son mercato avec trois nouvelles recrues !
Photo : @picnicpostnl

L'équipe Picnic PostNL a été discrète depuis le début du mercato, mais c'est désormais de l'histoire ancienne ! En effet, l'équipe néerlandaise a enfin démarré ses transferts en annonçant pas moins de trois nouvelles recrues pour la saison 2026. Pour les deux premières, la formation de Max Poole n'est pas allée chercher bien loin puisque ce sont l'Irlandais Dillon Corkery, stagiaire dans cette même structure depuis le 1er août, et Oliver Peace, issu de son centre de formation. En plus de ces deux jeunes coureurs va s'ajouter l'arrivée de James Knox, qui rejoint l'équipe néerlandaise pour un an, après avoir passé huit ans dans l'équipe Soudal Quick-Step.

 

"Mon objectif est d'obtenir les meilleurs résultats possibles"

Déjà 11e d'un Tour d'Espagne, James Knox possède des qualités de grimpeur qu'il n'a plus à démontrer et devrait devenir un équipier important pour des leaders tels que Max Poole et Oscar Onley qui ne cessent de monter en puissance. "Ce qui m’a attiré chez Team Picnic PostNL, c’est l’opportunité de travailler avec de jeunes coureurs talentueux comme mes compatriotes britanniques, Oscar Onley et Max Poole." a-t-il d'ailleurs expliqué sur le site de l'équipe Picnic PostNL. "Je suis ravi de faire partie d’une solide culture d’équipe et de contribuer à son succès continu. Mon objectif est toujours d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans les plus grandes courses, et sur le vélo, j’apporte un soutien et une constance solides, tandis qu’en dehors du vélo, je vise à être une présence positive et motivante au sein de l’équipe."

De plus, avec l'arrivée d'Oliver Peace dans ses rangs, l'équipe Picnic PostNL s'offre un autre équipier capable de bien passer les bosses et qui excelle dans l'exercice solitaire. Son développement a ainsi été calculé pour lui permettre de devenir, à terme, un leader de cette formation : "Dans un premier temps, il jouera un rôle de soutien important dans les courses par étapes, mais nous lui donnerons toutes les opportunités de continuer à développer l’endurance, le sens de la course et la régularité nécessaires pour le WorldTour. Le voir relever ce défi sera un moment de fierté pour tous ceux qui ont travaillé avec lui." a expliqué le directeur sportif de l'équipe néerlandaise. Enfin, avec Dillon Corkery, l'équipe Picnic PostNL ajoute un nouvel atout à son train de sprint, bâti pour emmener Fabio Jakobsen sur les plus grandes courses du calendrier.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:50 Classement UCI Tadej Pogacar toujours premier... Romain Grégoire grimpe 21:50 Paracyclisme Champion paralympique, Alexandre Léauté s'est gravement blessé 21:25 Tour de Romandie 4 équipes WorldTour ont choisi de ne pas se rendre sur la course 21:00 Agenda Ardennaises, Tour des Alpes... le programme de la fin de semaine 20:54 Tour de France Quiclet : "Seixas sur le Tour ? Tous les scénarios sont possibles" 20:45 Route "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" la web-série 20:37 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 20:35 Flèche Wallonne Paul Seixas : "Ce n'est pas les stats qui m'intéressent..." 20:25 Flèche Wallonne Paul Seixas leader d'une jeune équipe Decathlon CMA CGM Team 20:04 Tour de France Florian Vermeersch aux côtés de Tadej Pogacar sur le Tour ? 19:48 Route Ilan Van Wilder va manquer la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège 19:27 Tour de France Visma a dévoilé deux maillots pour le Tour, les fans trancheront 19:06 Média Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub sans pop up 18:41 Route Bas Tietema : "Victor Lafay ? Il n'est pas disponible, c'est décevant" 18:00 Analyse Les coureurs les plus victorieux en 2026... Evenepoel devant Seixas 17:58 Tour des Alpes La statistique spectaculaire autour de l'âge de Pozzovivo et Finn 17:30 Flèche Wallonne Parcours, startlist... la Flèche Wallonne 2026, ce mercredi 17:00 Tour des Alpes Mathys Rondel : "Pas de victoire mais pas de regrets non plus" 16:55 Route Vincenzo Nibali : Sur le Giro, "les bonifications seront cruciales" 16:45 Tour de France Chris Froome a refait le coup du Ventoux : "Un clin d'oeil"
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-